Revanche

Version originale internationale avec sous-titres français
v.o.inter.s.-t.a. : Revanche
En attente de classement

Durée

2h01

Genre

Drame

Origine

  • Autriche

Date de sortie au Québec

12 février 2010

Synopsis

Tamara est une jolie immigrante ukrainienne qui travaille dans un bordel de Vienne. Son amoureux Alex est un ancien taulard qui tire le diable par la queue. Afin de s'offrir une meilleure vie, il décide de perpétrer un audacieux vol de banque. Le hasard veut que le policier Robert se trouve sur leur chemin. En visant les pneus de la voiture en fuite, il abat malencontreusement la jeune femme. Triste et fou de rage, l'homme se réfugie à la campagne chez son grand-père. De là, il prépare méticuleusement un plan pour se venger sans trop attirer l'attention...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
André Lavoie
Cote: 3 (Très bon)

L'approche intimiste et très convaincante dynamite un à un les aspects les plus conventionnels de cette intrigue aux accents policiers, pour nous plonger dans un univers d'éclopés prisonniers de leurs tourments.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

Fort d'une mise en scène donnant la part belle aux acteurs, Revanche s'avère une troublante réflexion sur la vengeance et les revers du destin où le réalisateur autrichien allie le réalisme d'un Mike Leigh à la cruauté d'un Ulrich Seidl.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

La vengeance est un thème récurent, surtout en ce début de 2010 avec des récits qui vont de l'indigeste (Edge of Darkness) au potable (The Lovely Bones) en passant par le très intéressant (Les sept jours du Talion). Rien n'a pourtant préparé le spectateur à un essai aussi maîtrisé et ravageur que celui de Götz Spielmann. Grâce à une mise en scène précise et méticuleuse, le cinéaste de Antares dépasse largement l'éphémère pour toucher à l'essence de la psyché humaine.

La Presse
80%
Sylvie St-Jacques
Cote: 4 étoiles

Évoquant brillamment l'opposition entre les bas-fonds de Vienne et la beauté tranquille de sa périphérie, Götz Spielmann compose sans se presser un tableau sombre, tendre et naturaliste de la société autrichienne.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.