Respire

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h30

Genre

Drame psychologique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

15 mai 2015

Synopsis

La maison étant un lieu tendu entre maman et papa qui est rarement là, c'est à l'école que Charlie trouve un peu de quiétude. L'adolescente en est à sa dernière année du secondaire et elle ne pense pas trop à son futur. Son quotidien est chamboulé lorsqu'une nouvelle élève débarque dans sa classe. Sarah n'a pas la langue dans sa poche et elle devient rapidement inséparable avec Charlie. Cette dernière cherche une amitié exclusive et peut-être même plus. Charismatique, séductrice et manipulatrice, Sarah a tôt fait d'ensorceler son entourage, rendant jalouse sa meilleure amie qui aspire à un peu plus de franchise.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Move Movie
  • Gaumont
  • Mely Productions
  • Canal +
  • Ciné+

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

(...) un dénouement très troublant et d'une grande force dramatique.

Cinémaniak.net
80%
Syril Tiar
Cote: 4 coeurs

Bien entendu, il ne faudrait pas que ce type de films dans les sorties au cinéma (car il place dans un état de dépression évident)…Mais il est toutefois extrêmement réussi

Canoë
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5/5

Excellent suspense psychologique qui tient le spectateur en haleine du début à la fin, Respire est un long métrage que vous ne voudrez pas rater.

24imag
Helen Faradji

(...) Respire ne ressemble en effet en rien aux atermoiements narcissiques d’une réalisatrice en mal d’attention. Bien au contraire.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 1/2 étoiles

Film sensible autour d’un sujet délicat, Respire inspire une évidence: en plus d'être une actrice talentueuse, Mélanie Laurent est une vraie cinéaste!

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 1/2 étoiles

Progressivement, après un début  presque insouciant, le film se teinte du poids de la fatalité.

La Presse
80%
Catherine Schlager
Cote: 4 étoiles

La réalisatrice illustre avec brio les débuts d'une amitié fulgurante frisant l'obsession qui s'éteint presque aussi rapidement.

Le Nouvel Obs
Vincent Malausa

Sans être renversant, le film distille une atmosphère trouble et anxiogène et capte la cruauté de l'adolescence avec une maîtrise et un sens de l'observation qui lui évitent de sombrer dans la parodie de film d'auteur que l'on pouvait redouter.

Libération
Gilles Renault

Le film réfute tout jugement moral pour aller au bout de son fatalisme destructeur, en équilibre instable sur ces aléas, faisant qu’un jour toute victime peut se révéler bourreau, et vice versa.

L'Express
Éric Libiot

Les deux jeunes comédiennes -Joséphine Japy et Lou de Laâge- sont très bien, mais c'est un film sage là où il aurait dû émouvoir et bousculer. Que de bonnes intentions pour cet enfer.

Le Monde
Frank Nouchi

(...) le film devient caricatural et finit par s’épuiser, faute de souffle suffisant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.