Régression

Version en français
v.o.a. : Regression
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h46

Genre

Suspense

Origine

  • Espagne
  • Canada

Date de sortie au Québec

15 avril 2016

Date de sortie du DVD

14 juin 2016

Synopsis

En 1990 dans l'état du Minnesota, un père de famille se livre à la police, admettant avoir abusé sexuellement de sa fille Angela. Comme il n'a aucun souvenir des événements, un professeur décide de l'hypnotiser. Cette technique de régression permet d'accéder à des sensations et à des images antérieures. Un flic est soupçonné de complicité dans cette histoire qui impliquerait également des rites sataniques et des messes noires. Le détective Bruce Kenner est chargé de l'enquête et il recherche en vain des témoins. Son implication s'accentue lorsqu'il se rapproche émotionnellement de la victime.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Mod Producciones
  • First Generation Films
  • Himenóptero
  • Telefonica Studios

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Manon Dumais
Cote: (4) Bon

La photographie aux tonalités crépusculaires et la trame sonore obsédante contribuent à rendre l'atmosphère tendue à souhait. Secondé par de bons interprètes, dont l'énigmatique Lothaire Bluteau dans le rôle du révérend, Ethan Hawke, David Thewlis et Emma Watson forment un solide trio.

Joblo.com
50%
Eric Walkuski
Cote: 5/10

Still, Regression never takes off; a glum, unexciting atmosphere hangs over the proceedings that holds the movie back, and even when it's at its best it still comes off like a glorified TV cop procedural. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.