Ras-le-bol

Version en français
v.o.a. : Fed Up
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h32

Genre

Documentaire social

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

9 mai 2014

Date de sortie du DVD

2 septembre 2014

Synopsis

L'obésité est de plus en plus répandue à travers le monde. Plusieurs adolescents américains qui ont un important surplus de poids suivent des régimes et multiplient les activités physiques, mais en vain. Les mauvaises habitudes alimentaires sont pointées du doigt, particulièrement le sucre qui se trouve dans presque tout. Or, le lobby de l'alimentation est puissant aux États-Unis, les enfants sont exposés en bas âge à la publicité de mets trop caloriques et devant le manque de financement, plusieurs écoles s'associent à des chaînes de restauration rapide. Difficile alors de faire la lutte à cette épidémie d'obésité...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Atlas Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Cette charge à fond de train contre les géants de l'agro-alimentaire et leur puissant lobby affiche clairement ses partis-pris militants, ce qui ne va pas sans quelques simplifications et déclarations à l'emporte-pièce.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

Ce documentaire militant pourrait donc déclencher une saine réaction des individus face à cette obésité galopante qui frappe aussi les pays les moins riches.

Rolling Stone
75%
Peter Travers
Cote: *** (out of four)

The filmmakers wisely and powerfully focus on the children who fall victim to the system's emaciated values. Fed Up has a fire in its belly to change things. Naïve? Maybe. So what.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.