Quatre nuits avec Anna

Version originale en polonais avec sous-titres en français
v.o.pol.s.-t.a. : Four Nights with Anna
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h30

Genre

Drame psychologique

Origine

  • Pologne
  • France

Date de sortie au Québec

1 octobre 2010

Synopsis

Léon Okrasa, employé dans un hôpital d'une petite ville polonaise, a été témoin dans le passé d'un viol brutal. Il a été accusé à tort du crime, et à sa sortie de prison, il tombe amoureux de la victime, Anna, qui travaille dans le même hôpital que lui. Cette dernière habite dans un petit logement à côté de l'établissement de santé. Tous les soirs, Léon l'observe à la dérobée de la minuscule fenêtre du hangar situé près de sa chambre. L'homme solitaire, mal adapté socialement, tentera peu à peu de se rapprocher de la jeune femme. Il ira même jusqu'à s'introduire sans sa chambre, la nuit, alors qu'elle dort profondément, vivant sa passion d'une étrange façon.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

Librement inspirée d'un fait divers, cette illustration intrigante d'un cas d'amour obsessionnel prend des détours inattendus, flirtant tantôt avec l'épouvante, tantôt avec la comédie noire ou burlesque.

La Presse
50%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2,5 étoiles

Il faut accorder au vieux cinéaste Jerzy Skolimowski la connaissance de la technique, de la mise en scène et de la direction d'acteurs. Mais ce film, qui n'a finalement rien d'un thriller, appuyé par une musique encombrante à la Bernard Herrmann (celle de Vertigo), assomme plus qu'il étonne.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.