Qu'est-ce qu'on fait ici?

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h39

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

26 septembre 2014

Synopsis

Max, sa soeur Lily, Roxane, Simon et Yan sont cinq amis inséparables, complices depuis toujours. Au cours d'un été, Yan se tue dans un accident de voiture, ce qui laisse le groupe fortement affecté par sa disparition. La tragédie pousse chacun des quatre amis restants à reconsidérer profondément sa vie. Pendant que Lily, qui a perdu son amoureux dans l'accident, se décide à aller travailler dans une Maison des jeunes, Simon doit apprendre à s'ouvrir aux filles même après une rupture. Maxime opère un changement de carrière et il est le seul à vouloir envisager que Yan s'est peut-être suicidé, tandis que Roxane essaie de lui avouer son amour.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Films 53/12

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Mis en scène avec sobriété, le récit est toutefois trop éparpillé et peuplé de personnages d'intérêt variable, défendus de manière inégale.

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

Ils ont, de toute évidence, souffert d'une direction qui manquait de nuances et de doigté. Ils doivent aussi se débrouiller avec des dialogues creux qui, souvent, semblent plaqués et manquent de naturel.

Le Devoir
Odile Tremblay

Dans Qu'est-ce qu'on fait ici?, Julie Hivon hésite entre les genres : drame de passage à l'âge adulte, romance, comédie, sans le punch du montage et du contenu pour les porter.

Séquences
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Même si le drame initial reste en filigrane tout au long du film, plusieurs moments savoureux émergent, venant ajouter un effet de dédramatisation déjà amorcé par l'humour caustique des dialogues.

Cinémaniak.net
40%
Syril Tiar
Cote: 2 étoiles

C'est avec de petits riens que Julie Hivon souhaitait se démarquer... Malheureusement, avec sa réalisation plutôt simple et linéaire, elle livre un produit final assez banal.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

La réalisatrice de Tromper le silence tente visiblement d'aborder des sujets très graves de façon légère, malgré les circonstances. De là découle sans doute cette impression d'un récit qui ne reste qu'à la surface des choses, sans jamais s'ancrer véritablement dans des eaux plus profondes.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.