Présumé coupable

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h42

Genre

Drame judiciaire

Origine

  • France
  • Belgique

Date de sortie au Québec

27 janvier 2012

Date de sortie du DVD

8 mai 2012

Synopsis

En 2001, Alain Marécaux et sa femme Édith sont réveillés en pleine nuit et arrêtés par la police. Longtemps, ils tentent de comprendre les raisons de leur inculpation, puis comprennent finalement qu'ils sont accusés d'être, en compagnie de douze autres personnes qui se révéleront aussi innocentes qu'eux-mêmes, les complices d'un horrible réseau de pédophiles. Une longue et profonde descente aux enfers les attend, cependant qu'ils tentent de se battre pour faire éclater la vérité au grand jour. Autour d'eux, famille et proches sont broyés par le système judiciaire, qui accumule, inconséquemment et pour leur plus grand malheur, les bourdes et les erreurs fondamentales.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Nord-Ouest Productions
  • France 3 Cinéma

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
André Lavoie
Cote: 3 (Très bon)

Alain Marécaux fut victime d'une des pires erreurs judiciaires de l'histoire de la France. Son récit bouleversant a inspiré à Vincent Garenq (COMME LES AUTRES) un film qui l'est tout autant.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Si la réalisation de Vincent Garenq (Comme les autres) se révèle modeste, voire téléfilmesque, et sa mise en scène, fonctionnelle et peu subtile, pour ne pas dire brutale et frontale, on peut saluer sa manière de résumer habilement ce sombre et complexe fait divers, et ce, bien qu'il n'adopte que le point de vue de la victime.

24imag
François Jardon-Gomez

Avec plus de chair autour des personnages secondaires, le film aurait gagné en nuances. On s'étonne particulièrement du traitement réservé aux enfants de Myriam Badaoui, présentés rapidement comme de jeunes mythomanes, sans faire cas des sévices subis.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.