Pour que plus jamais

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Never Again
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h27

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

16 mai 2014

Synopsis

Suite à l'assassinat de sa mère, Mia quitte le Québec pour Haïti. Bien qu'elle connaisse bien son pays d'origine, elle a de la difficulté avec ses lois archaïques et ses problèmes chroniques de corruption. Toucher l'héritage familial s'avère ardu avec toutes les manigances de sa propre soeur. Après une visite au tribunal qui tourne mal, la situation s'envenime. Des hommes armés enlèvent Mia qui est battue et humiliée. Elle arrive toutefois à échapper à ses ravisseurs grâce à l'aide d'une amie et elle tente coûte que coûte de quitter l'île avant d'y laisser sa peau.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
15%
Médiafilm
Cote: 7 (Minable)

Un projet certes sincère, mais exécuté de manière incompétente: récit mal écrit aux éléments surréalistes plaqués, images laides, montage maladroit cassant le rythme et causant la confusion.

Films du Québec
10%
Charles-Henri Ramond
Cote: 0,5 étoile

Au final, les défauts techniques s'avèrent tellement gros qu'on s'étonne que personne n'ait osé tirer la sonnette d'alarme.

La Presse
20%
Caroline Rodgers
Cote: 1 étoile

Les dialogues sont clownesques. Le montage est erratique et les prises de vue, de peu d'intérêt. À la projection de presse, même le son était exécrable bien que l'on nous ait assuré que ce serait corrigé pour la sortie du film en salle. Seul point positif de ce ratage technique et artistique: la trame musicale, réussie.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.