Police Académie

Version originale en français
En attente de classement
Film Québécois

Durée

1h27

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

27 novembre 2015

Synopsis

Police Académie suit le parcours de Lou, Pascal et Claudie, alors qu'ils complètent leur formation pour devenir policiers. Depuis leur dernière année d'étude au Cégep, aux enseignements pratiques de l'École nationale de police du Québec, jusqu'au moment où ils effectuent leurs premières patrouilles, nous assistons à leur formation professionnelle et à l'évolution de leur mentalité en cours d'apprentissage. Qu'est-ce qu'un bon policier? À quels défis devront-ils faire face? Grâce à un regard privilégié sur le parcours de ces 3 apprentis-policiers, nous comprenons la façon dont ils réfléchissent et agissent une fois sur le terrain, ancrés dans la réalité, poussant ainsi la réflexion sur le rôle de ces acteurs importants notre société. Un documentaire de fréquentation et d'observation fascinant et dynamique, qui suit pour la première fois, de l'intérieur et sur le long terme, la formation policière québécoise et sa relève.

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Productions Flow Inc.

Distributeur au Québec

  • Les Productions Flow Inc.
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Manon Dumais
Cote: (4) Bon

Reconnue pour son regard empathique sur les jeunes, Mélissa Beaudet fait une fois de plus honneur à sa réputation. En effet, ces trois portraits croisés lui permettent de poser un regard humain, mais dénué de complaisance, sur un métier souvent perçu de façon négative.

La Presse
60%
André Duchesne
Cote: 3 étoiles

Le résultat est non seulement nécessaire, il est réussi. Même si son film est, somme toute, très classique, linéaire et didactique.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Grâce à cette construction adroite, Mélissa Beaudet réussit à communiquer l'écart qui existe entre une société idéalisée dans un imaginaire adolescent et le monde extérieur beaucoup moins reluisant. Cette forme de « coming of age » documentaire sied parfaitement au propos.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.