Petites filles modèles

Version originale internationale avec sous-titres français
v.o.inter.s.-t.a. : Girl Model
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h17

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

4 mai 2012

Synopsis

Ashley est un ancien mannequin qui travaille maintenant pour une agence qui recrute de jeunes modèles. De passage en Sibérie, elle doit trouver la candidate idéale pour un client japonais. Elle jette son dévolu sur Nadya, une adolescente de 13 ans qui vient d'un milieu peu fortuné. Cette dernière est prête à quitter momentanément sa famille pour tenter sa chance à Tokyo. L'acclimatation se veut cependant brutale dans un pays où elle ignore la langue et la culture. Et rien ne dit qu'elle trouvera suffisamment de contrats pour rembourser ses dettes.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Cinereach

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

 Opposant misère et luxe, rêves et échec, le film dresse un portrait peu flatteur, articulé autour des doutes de ses deux protagonistes sincères aux trajectoires parallèles, examinées avec attention par une caméra discrète.

La Presse
70%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3.5 étoiles

Les documentaristes Ashely Sabin et David Redmon, sans parti pris (ou à peine), sans chercher non plus à montrer du doigt quelque coupable de cette embarrassante industrie de la chair fraîche, n'ont pas fabriqué le film dénonciateur auquel on pouvait s'attendre, et c'est tout à leur honneur.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Bien qu'éloquent dans sa façon de dénoncer les travers du milieu de la mode, Girl Model ne nous apprend pas grand-chose de nouveau à ce propos.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.