Réalisation

studios

  • Agat Films & Cie
  • Artémis Productions
  • France 3 Cinéma
  • Radio Télévision Belge Francophone (RTBF)
  • Belgacom

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Cela dit, grâce à sa réalisation sobre, sensible, et à la présence de ses deux talentueux interprètes, le film gagne en profondeur et en gravité dans sa seconde moitié.

Georges Privet Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Comme Reitman, Belvaux signe ici une fausse comédie romantique, politique, amère et lucide; une grande critique sociale, où l'amour ne survit pas (comme il ne survivait pas à l'ultra libéralisme chez son cousin américain) à l'odieux élitisme de la société française.

Céline Gobert Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Excellent
Lire la critique

À l'instar de Tirez la langue mademoiselle, Pas son genre opère une montée en puissance lente au niveau des émotions le tout porté par une très belle adaptation de scénario ; Comme à son habitude, Emilie Dequenne (qui remplace ici Sophie Quinton au pied levé) est parfaite et radieuse !

Syril Tiar Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Avec une finale pour le moins inattendue, le cinéaste s'éloigne des lieux communs propres à la comédie romantique. On est ici très loin du traditionnel «ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants». Et c'est tant mieux.

Catherine Schlager Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Sous des allures de simplicité extrême, et tout en restant constamment accessible à un très large public, Lucas Belvaux réussit l'exploit de jongler avec les codes d'un genre sans jouer au plus malin, mais au contraire en se montrant avant tout très attentif à ses personnages, qu'il fait passer avec finesse de l'état de caricatures de ce qu'il représentent à des personnes à part entière.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Le film n’est pas exempt de clichés mais il a pour atout majeur l’intelligence de jeu d’une comédienne : Emilie Dequenne.

Sophie Grassin Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Lucas Belvaux livre une comédie cérébrale et charnelle. Une combinaison sans fautes que le duo d'acteurs Loïc Corbery et Emilie Dequenne ne ternit pas. 

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Lucas Belvaux filme amoureusement Jennifer qui bientôt se donne toute entière, les lumières se reflètent dans les yeux d'Emilie Dequenne, qui éclate de rire, rayonne, éblouit.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

De façon presque clinique, mais avec délicatesse, on est pris dans leur histoire d'amour qui hésite entre un bel avenir commun et l'échec en raison des barrières sociales. 

Parisien Le Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Ici, Émilie Dequenne est une nouvelle fois au sommet.

Nathalie Simon Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Certes, « Pas son genre » se présente comme un film plutôt sage, dont les péripéties sont loin d'être toutes imprévisibles.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Mais répétons-le : la puissance folle que l’actrice transmet à son personnage, suffit souvent à faire décoller l’âme et le coeur, particulièrement dans les inoubliables quatre morceaux chantés, qui donnent son architecture au scénario.

Olivier Séguret Lire la critique complète