Paris à tout prix

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Paris or Perish
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h33

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

27 septembre 2013

Date de sortie du DVD

31 décembre 2013

Synopsis

La haute couture parisienne est un univers féroce et la styliste Maya doit se battre avec une collègue pour obtenir un poste convoité. Après une soirée arrosée entre copains, elle est arrêtée par la police qui découvre que son permis de séjour n'est plus valide. Renvoyée illico presto au Maroc, la jeune femme fera l'impossible pour retourner en France avant un important défilé de mode. Pendant ses vacances forcées, elle en profitera pour faire la paix avec sa famille et ses origines, remettre ses valeurs aux bons endroits et peut-être même trouver l'amour.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Mandarin Films

Distributeur au Québec

  • Niagara Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Dommage que la comédie qu'elle a elle-même réalisée avec une certaine énergie soit à ce point poussive, prévisible et jonchée de clichés.

La Presse
60%
Stéphanie Vallet
Cote: 3 étoiles

Il reste que Paris à tout prix nous laisse le sourire aux lèvres, un brin de réflexion sur la soif d'intégration en plus. Un film plus pertinent que la moyenne des comédies du genre. Pari réussi pour Paris à tout prix.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3/5

Pas de blagues déplacées, quelques réparties très fines (en vra c: le tchador, l'humour absurde de son arrestation, les tours que lui joue son frère, etc.), un choc culturel amusant et des personnages attachants font de ce que la réalisatrice décrit comme « une comédie sociale » un bien bon moment de divertissement. Que demander de plus?

Affaire de gars
50%
Philippe Michaud
Cote: 2,5 étoiles

En résumé, Paris à tout prix est une comédie somme toute assez divertissante, mais qui aurait pu l'être davantage si le scénario n'avait pas été aussi prévisible et s'il y avait eu un peu moins de clichés.

Le Nouvel Obs
33%
Guillaume Loison
Cote: 1 coeur

Dommage que le film ne tienne pas assez cette politique de happening gaguesque, préférant conclure sur un décalque gentillet et convenu de Sex and the city.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.