Our Last Tango

Version originale en espagnol avec sous-titres en anglais
v.o.a.s.-t.f. : Our Last Tango
En attente de classement

Durée

1h25

Genre

Documentaire

Origine

  • Argentine
  • Allemagne

Date de sortie au Québec

17 juin 2016

Synopsis

Our Last Tango, c'est avant toute l'histoire d'amour entre les deux danseurs les plus célèbres de l'histoire du tango. María Nieves Rego (80 ans) et Juan Carlos Copes (83 ans) qui n'ont, durant près de cinquante ans, cessé de danser ensemble. Pendant toutes ces années, ils se sont aimés et haïs. Dans ce documentaire, Juan et María racontent leur histoire à de jeunes danseurs et à des chorégraphes de Buenos Aires, invitant à vivre avec eux un voyage inoubliable au coeur du tango.

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Lailaps Pictures
  • Horres Film + TV
  • German Kral Filmproduktion

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: (4) Bon

Mêlant témoignages, images d'archives et reconstitutions idéalisées, ce documentaire produit par Wim Wenders (PINA) traite un sujet fascinant de manière élégante mais un peu superficielle. Si le discours déçoit parfois, les scènes de danse séduisent et forment le principal intérêt de ce film sur les passions que le tango incarne et stimule.

Cinémaniak.net
70%
. Cinémaniak
Cote: 3,5 coeurs

C'est la partie fiction de ce documentaire qui la plus réussie, parce que Maria se met pour ainsi dire en scène à travers les danseuses avec lesquelles elle discute.

Séquences
80%
Élie Castiel
Cote: 4 étoiles

À partir d'un portrait documentaire sur  deux personnalités du tango, German Kral signe un film d'amour, un film-hommage, un poème sur un art en perdition qui ne cesse de se battre pour que subsiste sa perennité. Et puis, sans se rendre compte, un hymne à l'Argentine, terre  de contraste, de mouvement, de musique et de passion.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.