Oslo, 31 août

Version en français
v.o.nor.s.-t.a. : Oslo, August 31st
v.o.nor.s.-t.f. : Oslo, 31 août
Le film ne peut être vu que par des personnes de 16 ans et plus.

Durée

1h34

Genre

Drame

Origine

  • Norvège

Date de sortie au Québec

27 juillet 2012

Synopsis

Après de nombreuses semaines passées en cure de désintoxication, Anders se rend en ville le temps d'une journée afin de participer à un entretien d'embauche. Pour lui, qui n'a pas revu ses amis depuis longtemps, cette journée est l'occasion de réunions qui se révèlent être aussi désolantes les unes que les autres. À travers ses nombreuses rencontres, il apparaît évident qu'Anders cherche quelque chose qu'il a perdu et qu'il est incapable de retrouver... Pour lui, l'heure est aux bilans, et à moins de découvrir quelque chose d'inespéré qui pourrait le convaincre d'abandonner ses plans, ce jour sur Terre sera son dernier.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Don't Look Now
  • Motlys

Distributeur au Québec

  • Cinéma Excentris
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Jean Beaulieu
Cote: 3 (Très bon)

Les auteurs ont aussi bien dosé les dialogues, chargés de sens et bien ciselés, qui laissent deviner les blessures morales qu'Anders a infligé à ses proches.

La Presse
80%
Aleksi K. Lepage
Cote: 4 étoiles

Amère, désespérée mais d'une infinie tendresse, cette leçon sans morale, servie avec un minimum d'humour salvateur, nous laisse mélancolique, et c'était le but recherché.

24imag
Serge Abiaad

Le film se noue autour d'un vide, se tisse au fil de ce vide et se dénoue en lui au travers des images de rues vacantes et d'un éveil annonçant la trajectoire acharnée de la vie. Ces images sont poignantes pas tant à cause de la tragédie d'Anders, mais parce qu'elles affirment ce qu'il a rejeté; la résiliente grâce d'un jour nouveau.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.