Orgueil et préjugés et zombies

Version en français
v.o.a. : Pride and Prejudice and Zombies
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h49

Genre

Drame d'épouvante

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

5 février 2016

Date de sortie du DVD

31 mai 2016

Synopsis

Dans la Grande-Bretagne du 19e siècle, la population tente de freiner un fléau qui transforme les individus en zombies. Le colonel Darcy est le spécialiste pour trouver et éliminer ces créatures. Sa route croise celle de la famille Bennet, dont le patriarche rêve de marier ses cinq filles qui sont spécialement entraînées aux arts martiaux. Elizabeth est la plus dévergondée du lot et elle tient tête au colonel qui aimerait bien l'amadouer. Les deux jeunes gens se chamaillent comme chien et chat jusqu'à l'arrivée de Monsieur Wickham qui a peut-être une solution pour guérir ou tout au moins intégrer les zombies à la société.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Lionsgate
  • Cross Creek Pictures
  • Sierra Pictures
  • QC Entertainment
  • Allison Shearmur Productions
  • Handsomecharlie Films
  • MadRiver Pictures
  • Head Gear Films
  • Darko Entertainment

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Fidèlement adapté du roman de Seth Grahame-Smith, Pride and Prejudice and Zombies divertit par sa manière pince-sans-rire d'insérer action et horreur dans la trame du classique de Jane Austen. 

Ton Canapé
50%
Charles Lamoureux
Cote: 5/10

Et pour ces adolescents, public cible de cette nouvelle mouture, de n'avoir eu qu'à y ajouter des morts-vivants relève presque de la condescendance; comme s'il l'on ne pouvait intéresser les Millennials à la littérature anglaise que de cette façon…

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Pour faire le lien entre les deux, l'humour est omniprésent mais tombe malheureusement trop souvent à plat. En clair: la mayonnaise ne prend pas vraiment.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Les scènes d'action sont globalement bien pensées, même si on sent rapidement, au fil du long métrage de 108 minutes les limitations du budget (Orgueil et préjugés et zombies a coûté entre 10 et 20 millions $), notamment en ce qui a trait à l'attaque de Londres par les hordes de zombies.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Pour quiconque tient pour sacrée l'oeuvre de Jane Austen, Pride and Prejudice and Zombies paraîtra comme une hérésie. Et pour quiconque aime les histoires de zombies pures et dures, Pride and Prejudice and Zombies manquera de chair fraîche (ou putréfiée).

Cinémaniak.net
15%
. Cinémaniak
Cote: 1,5 étoile

En réalité, les seules qualités de long-métrage résident dans ce qui reste du roman de Jane Austen, à savoir l'histoire universelle et intemporelle du trio amoureux. L'alchimie fonctionne en effet plutôt bien entre les trois talentueux acteurs : Lily James, Jack Huston et Sam Riley.

The Wrap
Dan Callahan

Once you get past the title and concept, all that’s left is idiocy and irrelevance, despite the best efforts of a game cast that includes Sam Riley and Lily James.

Variety
Andrew Barker

Tolerable, but not handsome enough to tempt substantial audiences.

Rolling Stone
40%
Peter Travers
Cote: 2 étoiles

The Bennet sister take on the walking dead in this tongue-in-bitten-cheek redo of Jane Austen's classic.

Joblo.com
70%
Jimmy O
Cote: 7/10

Lily James and Sam Riley make for a perfectly matched romantic duo, and Matt Smith is fantastic.

Cinema Blend
50%
Eric Eisenberg
Cote: 2 1/2 étoiles

Pride and Prejudice and Zombies is weirdly a better fit for the Jane Austen crowd than those going in to expect tons of enthusiastic bloodletting and badass zombie action.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.