Omertà

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Omertà
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h47

Genre

Drame policier

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

11 juillet 2012

Date de sortie du DVD

11 décembre 2012

Synopsis

Alors que Sam Cohen, un criminel notoire, est mystérieusement libéré de prison, l'ancien policier Pierre Gauthier, qui dirige maintenant Pulsar International, reçoit le mandat d'infiltrer un restaurant connu des policiers pour ses activités liées au crime organisé. Pour se rapprocher de Cohen et du gérant du restaurant, Steve Bélanger, Gauthier mandate Sophie, qui se fait engager comme gérante. Elle découvre un complot visant à remplacer des lingots d'or des réserves fédérales nord-américaines par des faux. Son enquête vient cependant interférer avec celle de la Sûreté du Québec, qui observe depuis longtemps les manigances de la mafia, menée par le parrain Fagazi.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Cinémaginaire inc.

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: 5 (Moyen)

Or, force est de constater qu'il s'en sort plutôt bien cette fois-ci, le film s'avérant tendu et assez efficace, malgré la rareté des scènes d'action. C'est au niveau du scénario que ça se gâte.

Voir
30%
Manon Dumais
Cote: 1,5 étoile

En transposant Omertà au cinéma, Luc Dionne prouve que toute bonne série télé ne fait pas nécessairement un bon film.

Panorama-Cinéma
50%
Jean-François Vandeuren
Cote: 5 - Moyen

Mais à l'image de bon nombre des tentatives les plus récentes à cet effet, le présent opus affiche lui aussi un retard considérable sur le reste de la production mondiale de ce type de divertissements, ne se contentant trop souvent que de recréer avec moins de vigueur ce que les Américains faisaient déjà il y a plus de dix ans.

Films du Québec
40%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2 étoiles

Hélas, Omertà parvient à peine à dépeindre l'unvivers trouble ou forces de l'ordre, flics ripoux et mafieux se croisent et se répondent dans un univers sans démarcation. Ce faisant, il ne dépasse guère le stade de polar plus ou moins réussi qui devra batailler ferme contre des superproductions hollywoodiennes autrement mieux armées.

Journal de Montréal
60%
Maxime Demers
Cote: 3/5

Sans réinventer la roue, le film qu'en a tiré Luc Dionne livre la marchandise et se révèle un bon thriller policier, solide et efficace.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Cet Omertà de cinéma reste un essai somme toute honorable. Mais il ne se révèle pas aussi exceptionnel que la série culte inscrite dans nos mémoires.

Le Soleil
60%
Normand Provencher
Cote: 3 étoiles

Le scénario de Luc Dionne, instructif par sa façon de lever le voile sur un commerce illicite méconnu, place à l'avant-scène un Patrick Huard qui vole la vedette à Michel Côté, plus en retrait.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.