Offre-moi ton corps

Version originale en français
En attente de classement

Durée

1h30

Genre

Documentaire

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

16 avril 2010

Synopsis

Au cours des dernières années, de nombreux artistes se sont penchés sur la question de la représentation du corps dans la société contemporaine. Particulièrement dans le domaine de la photographie, où les travaux les plus diversifiés sur le sujet sont apparus de façon simultanée, un peu partout à travers le monde. Les documentaristes Renée Claude Riendeau et Bernar Hébert, bien conscients de l'existence de cette mouvance mondiale, sont ainsi allés à la rencontre de ceux et celles qui, par leur travail, ont non seulement posé les critiques les plus acerbes, mais aussi offert les oeuvres plus marquantes sur le sujet. Offre-moi ton corps est la trace, le film de ces rencontres.

Synopsis © Cinoche.com

Distributeur au Québec

  • Claire Obscura
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Mais par son alternance d'entrevues, de séances de travail et d'images des photographies produites, le film s'avère un peu monotone.

Mais par son alternance d'entrevues, de séances de travail et d'images des photographies produites, le film s'avère un peu monotone.
La Presse
70%
Anabelle Nicoud
Cote: 3,5 étoiles

Offre-moi ton corps offre justement de quoi nourrir sa réflexion, au-delà des lieux communs entourant souvent la réflexion sur la réification et l'ultra-sexualisation des corps.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.