Oculus

Version en français
v.o.a. : Oculus
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Violence - Horreur
Doublé au Québec

Durée

1h43

Genre

Suspense d'épouvante

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

11 avril 2014

Date de sortie du DVD

5 août 2014

Synopsis

Au bout de 11 années, Tim est autorisé à quitter l'hôpital psychiatrique. Le jeune homme de 21 ans ne rêve que de faire un trait sur son passé et de reprendre une existence normale. Sa soeur aînée Kaylie le replonge pourtant dans ses souvenirs, le ramenant à la demeure familiale où il s'est produit une tragédie entre maman et papa. Kaylie est convaincue qu'un vieux miroir est responsable de ce cauchemar et elle tente de le prouver en posant des caméras dans la maison. Rapidement, le frère et la soeur commencent à halluciner, étant incapable de séparer le vrai du faux.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Intrepid Pictures
  • Blumhouse Productions
  • WWE Studios

Distributeur au Québec

  • VVS Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Jonathan Guilbault
Cote: 4 (Bon)

On déplore également que le miroir maléfique n'acquière jamais valeur de personnage. Reste que tous les interprètes, tant les enfants que les adultes, offrent des prestations fort convaincantes.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Mais dans le petit monde étréci du cinéma fantastique, cet objet filmique hors du commun, visuellement médiocre, au scénario brillant (qui ramène à l'esprit les thrillers ésotériques de Shyamalan et l'ovni Donnie Darko de Richard Kelly), va assurément s'ajouter au catalogue des films de genre les plus réjouissants, et les plus bizarres, de cette décennie.

Canoë
60%
Liz Braun
Cote: 3/5

La facture visuelle d'Oculus est soignée, l'ambiance donne la chair de poule. On baigne dans une atmosphère inquiétante, surréelle, grâce à un bon scénario et de solides prestations d'acteurs.

Cinema Blend
60%
Sean O'Connell
Cote: 3 stars

Along the way, Flanagan wisely avoids “look at me” scares and gratuitous tricks to goose his viewers. This is a bare-bones, stripped down and decidedly simple possession story with roots in The Amityville Horror or The Shining.

Joblo.com
80%
Eric Walkuski
Cote: 8/10

Oculus left me feeling uneasy and stimulated, something of a perfect reaction to a horror movie of this sort. It's a very nice surprise, and the signaling of a bold new voice in the horror genre.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.