Notre Dame de Grâce

Version en français
v.o.a. : Good Neighbours
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h38

Genre

Comédie noire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

3 juin 2011

Date de sortie du DVD

20 septembre 2011

Synopsis

En 1995, à l'approche du référendum, le quotidien de trois locataires d'un immeuble de Notre-Dame-de-Grâce est bouleversé par les meurtres cruels d'un tueur en série. Spencer, qui doit se déplacer en fauteuil roulant depuis un accident de voiture, vit seul sans sortir de chez lui; Louise, qui ne pense qu'à ses chats, est en conflit avec une voisine dépressive et Victor, qui vient d'emménager, essaie maladroitement de se faire des amis et de séduire Louise. Lorsqu'un meurtre est commis dans l'immeuble et que la police enquête, les trois amis en viennent à se soupçonner mutuellement.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Myriad Pictures
  • Park Ex Pictures

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

La mise en scène réfléchie recourt à de bons effets de transition qui dynamisent l'ensemble, aidant non seulement le film à garder un bon rythme, mais évitant aussi que l'on ne s'arrête à certaines coïncidences commodes.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Bien que correctement réalisé et interprété, Good Neighbours ne suscite pas autant l'enthousiasme que le précédent film du réalisateur.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Le symbolisme est lourd, cette obsession de filmer des chats devient lassante, et même si la seconde partie est beaucoup plus intéressante que la précédente, le mal est déjà fait.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Les décors, la photographie ainsi que les autres aspects techniques ne sont pas en reste et sont maîtrisés adroitement. Good Neighbours possède des allures de série B réussie. Toutefois on peut regretter que le film manque un peu de rythme et que les personnages secondaires soient un peu à l'écart.

Voir
50%
Guillaume Fournier
Cote: 2,5 étoiles

Quelques maladresses techniques viennent également nuire à l'ensemble, tels le manque de fluidité des nombreux mouvements de caméra ou les choix de cadrages, dictés davantage par les limites de l'environnement que par une véritable volonté esthétique.

The Gazette
70%
Brendan Kelly
Cote: 3.5 out of five

Speedman is charismatic and somehow totally disturbing. Hampshire's Louise is a nuanced study in depression, and Baruchel makes Victor suitably jumpy, nervous and oddly irritating.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.