Noé

Version en français
v.o.a. : Noah
v.o.a.s.-t.f. : Noé
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Disponible en 3D
Disponible en Imax

Durée

2h18

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

28 mars 2014

Date de sortie du DVD

29 juillet 2014

Synopsis

Lors d'un cauchemar, Noé voit l'humanité être décimée par les flots. Convaincu qu'il s'agit de Dieu qui lui annonce la venue prochaine d'un déluge qui détruira tout, il a l'idée de construire une immense arche pour abriter sa famille et la totalité des espèce animales. Il est aidé dans ce travail colossal par son grand-père Mathusalem et des anges déchus. L'influent forgeron Toubal-Caïn et le reste de la population ne prennent pas ce projet au sérieux. Mais lorsque la pluie commence à tomber, ils tenteront d'utiliser la force pour se réfugier dans ce lieu protecteur.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Disruption Entertainment
  • New Regency Pictures
  • Protozoa Pictures
  • Disruption Entertainment

Distributeur au Québec

  • Paramount Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Jonathan Guilbault
Cote: 4 (Bon)

Russell Crowe est magistral et terrifiant dans la peau de ce patriarche qui, devant porter un fardeau proprement inhumain, vacille sur la ligne de démarcation entre foi et fanatisme.

Cinema Blend
70%
Sean O'Connell
Cote: 3.5 stars

Overall, Noah is exactly the type of large-scale, ambitious, challenging, flawed, provocative and button-pushing type of cinematic experience we should hope to get when a strong-willed auteur like Aronofsky is given an exceedingly large budget.

Joblo.com
80%
Chris Bumbray
Cote: 8/10

Reimagining the biblical story as a full-on fantasy epic, Aronofsky's contemporary approach may upset die-hard creationists, but even the most devout audience may find a lot to like about Aronofsky's take on the material, provided they go into it with an open mind.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

Before Paul Ehrlich and Al Gore, there was Noah.

Rolling Stone
75%
Peter Travers
Cote: *** (out of four)

My advice: Hold off on burning Aronofsky at the stake till you see Noah, a film of grit, grace and visual wonders that for all its tech-head modernity is built on a spiritual core.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

Malgré tout, le film d'Aronofsky a le mérite de présenter un Noé pour tous en ne forçant pas trop sur la propagande religieuse. C'est tout à son honneur.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Noé me laisse ambivalent, tant il est capable du pire comme du meilleur - le film est à l'image de l'homme, finalement.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

Visuellement exceptionnel, Noé présente le patriarche et prophète comme le bras vengeur du Créateur, un héros ployant sous le poids du doute et de son destin. Naameh, comme Ila, incarne ces voix féminines de raison, de bonté et d'amour, tandis que les trois fils sont l'espoir en une humanité qui ne répètera pas les mêmes erreurs. À voir absolument au grand écran.

Cinéfilic
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Rêve qui devient réalité pour Aronofsky qui anticipe ce projet depuis l'âge de 13 ans, Noah est un beau délire, sérieux mais pas trop, que l'on peut prendre comme un gros film d'action à la Lord of the Rings mais qui possède suffisamment de finesse et de vitalité pour questionner l'âme de ses personnages et la planète qui les entoure.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Bon

Film hybride par excellence, Noah n'en demeure pas moins un regard personnel sur un mythe qui se perd dans la nuit des temps et demeure toujours dans la mémoire collective des croyants.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.