No

Version originale en espagnol avec sous-titres en français
v.o.esp.s.-t.a. : No
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h58

Genre

Drame politique

Origine

  • Chili
  • France
  • États-Unis

Date de sortie au Québec

22 mars 2013

Date de sortie du DVD

25 juin 2013

Synopsis

En 1988, le dictateur Augusto Pinochet accepte de tenir un référendum afin de savoir si le peuple chilien désire le voir demeurer au pouvoir, ou si celui-ci ne préfère pas plutôt la tenue d'élections libres. Évidemment, plusieurs croient que les dés sont truqués et que l'état ne reconnaîtra jamais une éventuelle défaite. Ce sera néanmoins le début d'une lutte médiatique acharnée entre les camps du Oui et du Non. Plutôt que de dénoncer de nouveau les atrocités commises par le régime au cours des années passées, l'opposition organisera sa campagne autour de l'optimisme, croyant que la promesse d'un avenir plus joyeux convaincra davantage les électeurs d'exercer leur droit de vote.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Fabula
  • Canana Films

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: 3 (Très bon)

Il résulte de ce parti pris pas banal un film râpeux et sans beauté plastique évidente, modulé par un scénario libre, à la fois dense et elliptique, sincère mais également cynique.

La Presse
80%
Marc-André Lussier
Cote: 4 étoiles

Grâce à une mise en scène très dynamique, Larrain provoque chez le spectateur un sentiment euphorique qui, pourtant, laissera un arrière-goût une fois les projecteurs éteints.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

Extrêmement intéressant malgré quelques longueurs, No est donc un long métrage qui passionnera les amateurs d'histoire.

Panorama-Cinéma
80%
Jean-François Vandeuren
Cote: 8 - Excellent

Larraín aura su compenser en élaborant une mise en scène instinctive et dynamique dont l'efficacité narrative sera particulièrement mise à profit lorsque cette guerre de tranchées entre les deux camps se mettra véritablement en branle.

Cinéfilic
70%
Miryam Charles
Cote: 3,5 étoiles

Dans le rôle du chef de campagne publicitaire, Gael Garcia Bernal excelle. Son jeu tout en sobriété fait de son personnage un être ambigu qu'on a souvent du mal à cerner.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Remarquable

Récompense amplement méritée pour une oeuvre lumineuse, usant adroitement de l'humour alors qu'il s'agit d'un sujet grave.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

Bien que l'on connaisse les résultats du référendum, No n'en demeure pas moins un drame politique haletant dont la tension va en grandissant alors que ce héros en skate se forge une conscience politique.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.