Nicostratos le pélican

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h32

Genre

Conte

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

16 mars 2012

Date de sortie du DVD

26 juin 2012

Synopsis

Un jour qu'il fait une livraison sur un cargo, Yannis achète au capitaine du bateau un bébé oiseau qui se trouve à être un pélican. En secret de son père, qui ne verrait pas la chose d'un bon oeil, il le nourrit et en prend soin jusqu'à ce qu'il devienne un oiseau mature. Avec l'aide d'Angeliki, la nièce d'Aristote - le propriétaire du seul bistro du village -, il entraîne son oiseau à faire des trucs pour épater les visiteurs et se faire de l'argent de poche. Mais bientôt, un autobus frappera de plein fouet le pélican, rendant soudainement son futur très incertain.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Wesh Wesh Productions
  • Studio 37
  • Nexus Factory

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Ce film tendre et chaleureux primé au Festival International du Film pour Enfants de Montréal, qui tire avantage des magnifiques décors de la Grèce insulaire, n'est toutefois pas sans défauts : naïf, manichéen, sans profondeur, mal rythmé.

La Presse
60%
Philippe Renaud
Cote: 3 étoiles

Si Horlait a l'oeil pour les belles plages blanches et les rocs à escalader qui forment le splendide décor de l'île grecque, s'il sait mettre en scène les animaux, sa direction d'acteurs laisse un peu à désirer.

24imag
Pierre Barette

A partir de 5 ans. Fous rires des petits garantis, avec les taquineries animistes de la cabrette maligne au pied fourchu, et les lubies volatiles du raide Nicostratos.

Le Figaro
50%
Isabelle Fargette
Cote: 2 coeurs

Une histoire un peu conventionnelle, certes, mais chaleureuse et charmante.

Le Parisien
50%
Marie Sauvion
Cote: 1 étoile

Au final, cette niaiserie pleine de bonnes intentions ne vaut que par son décor paradisiaque : la mer Egée, en ce moment, on en rêve aussi.

Le Monde
Thomas Sotinel

Il n'y a d'autre raison pour un adulte de voir ce film que d'accompagner un enfant, et d'autre solution que de se laisser doucement abrutir par les images de mer bleue et de maisons blanches.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.