New Denmark

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h12

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

16 avril 2010

Synopsis

La soeur de Carla, 16 ans, a disparu depuis près d'un mois. Les recherches pour la retrouver sont restées vaines jusqu'à maintenant, mais Carla n'abandonne pas. Avec l'aide d'un routier, elle se rend à Rimouski afin d'élargir les recherches. Mais elle doit se rendre à l'évidence : on ignore ce qui est advenu de Maggie. Forcée de réapprendre à vivre au quotidien, avec ses amies, elle retrouve peu à peu sa joie de vivre. Pendant ce temps, le chum de Maggie, aussi affecté par sa disparition, essaie de terminer une chanson qu'il écrivait avec elle.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Minimaliste, un brin prétentieuse, la réalisation repose sur une composition des plans très étudiée ainsi que sur une succession de scènes plus courtes que dans les films précédents de Ouellet, laquelle confère à New Denmark un rythme mieux calibré.

Voir
80%
Kevin Laforest
Cote: 4 étoiles

Maîtrisant parfaitement la forme de son film, Ouellet l'ancre dans juste assez d'émotion et de profondeur pour éviter que New Denmark ne soit qu'un exercice de style. Incontournable.

La Presse
60%
Anabelle Nicoud
Cote: 3 étoiles

Film contemplatif ou atmosphérique, New Denmark ne possède pas la poigne cruelle qui donnait sa force à Derrière moi. Rafaël Ouellet n'en démontre pas moins un talent certain pour les drames, une attention pour ses personnages et leurs états émotifs.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.