My Queen Karo

Version originale en allemand avec sous-titres en francais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h38

Genre

Chronique de moeurs

Origine

  • Belgique
  • Pays-Bas

Date de sortie au Québec

27 août 2010

Synopsis

1974. Karo, une fillette de 10 ans, vit avec ses parents hippies, Raven et Dalia, et une bande d'idéalistes révolutionnaires, dans un immeuble désaffecté d'Amsterdam. L'ordre établit de la petite communauté, régie par les lois de l'amour libre, sera toutefois bouleversé par l'arrivé de la nouvelle amante de Raven, Alice, et ses deux enfants. La petite Karo, qui ne parle pas beaucoup, et qui partage son temps entre la vie réelle et son monde imaginaire, sera alors déchirée entre les idéaux de son père et les valeurs plus conservatrices de sa mère. Les tensions dans le squat atteindront cependant leur paroxysme quand le propriétaire de l'immeuble tentera de chasser ses habitants illégaux.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

Le tableau fourmille ainsi de touches fort expressives, malgré des moyens de production qui forçaient à la sobriété et au dépouillement. Ainsi, l'essentiel du film se déroule à l'intérieur du squat, sorte de chantier utopique perpétuel, traversé par des acteurs d'une aisance remarquable.

Voir
70%
Guillaume Fournier
Cote: 3,5 étoiles

La belle liberté dont fait preuve sa caméra dans les mouvements et la composition des cadres, de même que l'extrême qualité des interprètes et de la direction artistique viennent amplement compenser les quelques mouvements plus anémiques d'un scénario autrement pétillant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.