Mud : Sur les rives du Mississippi

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : Mud
v.f. : Mud : Sur les rives du Mississippi
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h10

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

17 mai 2013

Date de sortie du DVD

27 août 2013

Synopsis

Les jeunes Ellis et Neckbone découvrent un bateau caché dans les arbres près d'une île. Alors qu'ils croyaient les lieux déserts, il rencontre Mud, un vagabond qui prétend avoir un tué un homme pour l'amour d'une femme et se cache pour éviter d'affronter les autorités. Même si Neckbone croit qu'aider un criminel est une mauvaise idée, Ellis décide de faire ce que lui demande l'étranger, croyant que tout est légitime par amour. Les deux garçons s'embarquent donc dans une aventure qui les dépasse pour aider un homme dont ils ignorent tout, ou presque.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Everest Entertainment
  • FilmNation Entertainment

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: 3 (Très bon)

Dans la peau d'un Crusoë moderne à l'équilibre psychologique précaire, Matthew McConaughey surprend agréablement par la profondeur de son jeu.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Ce n'est pas une grande histoire. C'est une histoire à l'échelle d'une petite communauté, de gens ordinaires. Qui, après quelque 90 minutes de langueur et de lenteur, mène à un déraillement soudain où le suspense est très bien mené. Dommage toutefois qu'il débouche sur une fin trop hollywoodienne.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

Malgré certaines longueurs, Mud : Sur les rives du Mississippi est une habile réflexion sur la place de l'homme dans son environnement ainsi que sur les valeurs qui guident nos gestes. Et le tout est agrémenté d'un joli message d'espoir et de foi en la vie qui n'est pas pour déplaire.

24imag
Serge Abiaad

Jeff Nichols dirige de remarquables performances et construit d'illustres images, mais son plus grand talent, au vu de ses trois films, consiste à présenter des personnages qui appartiennent pleinement à leurs environnements, et non pas imposés  par ceux-ci.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Avec ce récit initiatique, Jeff Nichols suit le parcours d'un adolescent qui va franchir un cap vers l'âge adulte en découvrant le mensonge, la cruauté de la vie et des relations sentimentales. Malheureusement, malgré les qualités évoquées, il ne parvient pas à insuffler à son film une part de mystère, d'aventure, de danger... c'est à dire une part d'enfance.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

Dans plusieurs des rôles secondaires, des acteurs importants dont Michael Shannon complice des deux autres films de Nichols apportent un efficace soutien.

Cinema Blend
60%
Kristy Puchko
Cote: 3 stars

Ultimately, I'm torn on Mud. Its story was engaging, and the internal struggle of Ellis was cleverly paired with an external struggle to save a man who he feels champions his romantic ideals. However the execution carries a heavy, cynical tone that subverts Ellis's perspective and makes the film's finale seem dubious.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

Solid, traditional indie fare could be embraced by heartland audiences with proper handling.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (out of four)

McConaughey, on a career roll, is magnificent. His deeply felt scenes with the standout Sheridan hit you like a shot in the heart. In the hands of Nichols, Mud emerges as a thing of bruised beauty. There's magic in it.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.