Mother

Version originale en coréen avec sous-titres en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h08

Genre

Suspense

Origine

  • Corée du Sud

Date de sortie au Québec

28 mai 2010

Synopsis

Do-joon est un peu lent d'esprit. En compagnie de son complice Jin-tae, il se met régulièrement dans le pétrin. Après une soirée bien arrosée, Do-joon revient tranquillement à la maison. Le lendemain, le jeune homme est accusé d'avoir brutalement assassiné une femme. Afin de le sortir de prison, sa mère sollicite l'aide de la police, puis celle d'un avocat, mais en vain. Puisque personne ne veut rouvrir le dossier, elle décide d'enquêter, d'abord auprès du turbulent ami de son fils, et ensuite de l'entourage de la victime qui est loin d'être blanche comme neige.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
90%
François Lévesque
Cote: 2 (Remarquable)

Déjà remarqué pour la richesse de sa grammaire cinématographique, l'auteur propose ici une mise en scène soigneusement étudiée, jamais maniérée, d'une maîtrise peu commune. La direction photo concertée, le montage fluide et la trame sonore riche participent de cette éblouissante réussite.

24imag
Éric Fourlanty

Du montage, diablement efficace, aux lieux de tournage, tout aussi expressifs que les visages, il s'agit d'un film aussi sincère que roublard. Sous ses allures de film populaire, la mise en scène de Mother témoigne d'un regard aiguisé, d'une réelle vision du monde et d'une maîtrise toute en finesse des outils du 7e art.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Brillante réflexion sur les liens qui peuvent unir une mère à son enfant, Mother est également un époustouflant moment de cinéma qui exploite pratiquement tous les genres pour mener son spectateur en bateau. Le type de projet qui aurait certainement rendu fier Alfred Hitchcock.

Voir
70%
Kevin Laforest
Cote: 3,5 étoiles

Thriller hitchcockien mâtiné de touches saugrenues, Mother continue de déjouer nos attentes jusqu'à la toute fin.

The Gazette
80%
John Griffin
Cote: 4 out of five

Mother is an artistically composed, minutely observed study of maternal obsession, driven by guilt. For reasons we won't get into here but you will get into when you're sucked into the story, mother has every reason to care for her son, and to feel shame for his mental condition.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

D'abord posé et presque léger, Mother se transforme en véritable thriller psychologique, à mille lieux de ces productions hollywoodiennes dont on devine l'enjeu final avant même le générique.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.