Moroccan Gigolos

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Moroccan Gigolos
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h23

Genre

Comédie

Origine

  • Belgique
  • Canada

Date de sortie au Québec

8 novembre 2013

Date de sortie du DVD

11 mars 2014

Synopsis

Samir, Nicolas et Dédé sont des amis d'enfance qui proviennent d'un quartier peu recommandable de Bruxelles. Les trois jeunes hommes sont bien décidés à changer de vie et à abandonner les petits boulots dégradants pour des emplois plus nobles. Ils rêvent d'ouvrir une sandwicherie dans un quartier riche de la capitale. Mais les idéalistes n'ont pas d'argent. Découragés et plus déterminés que jamais à réussir, ils offrent leur corps pour quelques dollars. L'entreprise Moroccan Gigolos fonctionne à merveille et ils ont maintenant suffisamment d'argent pour accomplir leurs ambitions. Mais Samir, Nicolas et Dédé seront bientôt confrontés à des problèmes qu'ils n'avaient pas prévus.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Boréal Films
  • Frakas Productions
  • Savage Film

Distributeur au Québec

  • Filmoption International
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Avec candeur et exubérance, l'homme-orchestre belgo-marocain Ismaël Saidi exploite ici son créneau - le métissage culturel - à travers une comédie un peu décousue et pas toujours exaltante, plombée par des dialogues surexplicatifs et un humour inégal.

Films du Québec
Charles-Henri Ramond
Cote: Moyen

Abordant plusieurs thématiques reliées au mal de vivre dans une société urbaine actuelle de moins en moins ouverte à tous et où la difficulté de vivre est de plus en plus tenace, Moroccan Gigolos aurait pu être une comédie dramatique bien plus signifiante. Encore aurait-il fallu que le sujet ne soit pas traité avec une telle légèreté.

Affaire de gars
70%
Philippe Michaud
Cote: 3,5 étoiles

Au final, Moroccan Gigolos est une comédie à l'humour irrésistible et aux dialogues savoureux. Jamais le monde des gigolos n'aura été aussi drôle!

La Presse
40%
Stéphanie Vallet
Cote: 2 étoiles

C'est d'absurdité en absurdité que se déroule ensuite le film décousu d'Ismaël Saidi, sans réellement faire rire à aucun moment.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3/5

Évidemment, l'intrigue de Moroccan Gigolos est prévisible à souhait, le « happy end » se sentant à des kilomètres à la ronde. Cela n'empêche pas de passer un agréable petit moment. À voir, donc, mais peut-être pas au cinéma.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.