Miss Bala

Version originale en espagnol avec sous-titres en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h53

Genre

Drame

Origine

  • Mexique

Date de sortie au Québec

10 février 2012

Date de sortie du DVD

15 mai 2012

Synopsis

Laura vit une existence modeste au Mexique en compagnie de son jeune frère et de son père. Elle a pourtant de grands rêves, dont celui de remporter le concours de Miss Beauté. Un soir, elle va rejoindre son amie Suzu dans une discothèque. Au même moment, un groupe armé fait son entrée, tirant dans la foule. Dans le chaos, Laura s'en sort indemne. Elle n'a cependant plus de nouvelles de son amie. Alors qu'elle est à sa recherche, elle tombe sur Lino, un criminel qui la kidnappe et l'oblige à lui rendre quelques services dangereux...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Canana Films

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

Le scénario use habilement des rouages du thriller, mais une foule de notations sociopolitiques l'enrichissent, lui permettant de transcender la formule.

Canoë
80%
Liz Braun
Cote: 4 étoiles

Miss Bala est une histoire sur les policiers, les criminels et le trafic de drogue au Mexique. Au vu de la corruption endémique, des innombrables cadavres qui s'empilent et de l'atmosphère sauvage et sans loi qui règne dans la région, il serait légitime d'appeler cela un film d'horreur.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Mis en scène de façon alerte, sujette à de spectaculaires scènes d'action, Miss Bala s'accommode parfaitement de son statut d'électron libre.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.