Millénium 2

Version en français
v.o.suéd.s.-t.f. : Millénium 2
v.a. : The Girl Who Played with Fire
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h10

Genre

Suspense

Origine

  • Danemark
  • Suède

Date de sortie au Québec

25 décembre 2009

Date de sortie du DVD

13 avril 2010

Synopsis

Après l'enquête menée avec Mikael Blomkvist, journaliste pour la revue Millénium, Lisbeth Salander a disparu dans la nature. De retour en Suède, elle est mêlée à une histoire de meurtre d'un journaliste préparant un article sur un réseau de prostitution. Soupçonnée par la police, elle mène de son côté une enquête afin de découvrir l'identité du meurtrier, qui semble être lié à l'avocat Bjurman, qu'elle fait toujours chanter. Pendant ce temps, Mikael tente d'entrer en contact avec elle, et essaie par le fait même de découvrir l'identité du mystérieux Zala.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
70%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Efficace et bien rythmée, la mise en scène d'Alfredson n'est guère plus ambitieuse, sur le plan formel, que celle de Niels Arden Oplev, qui signait le premier film de la série. La douée Noomi Rapace domine une fois de plus la distribution dans le rôle de l'insaisissable Lisbeth Salander.

La Presse
60%
Anabelle Nicoud
Cote: 3 étoiles

Une fois posés ces jalons, le film évolue toutefois vers une chasse à l'homme de laquelle est évacuée toute considération sociale ou politique. Rappelons que c'est justement la critique très virulente de Stieg Larsson qui a fait le succès des livres Millenium.

Le Soleil
70%
Marie-Josée Nantel
Cote: 3,5 étoiles

Ceux qui n'ont pas lu les livres devront être attentifs. La première heure, les nouveaux personnages défilent et leur rôle ne se précise que petit à petit. Les scènes aussi se succèdent sans qu'on puisse vraiment assembler les morceaux avant la deuxième heure.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Millénium 2 semble faire fi des non-initiés en proposant une intrigue fidèle au roman mais racontée sans conviction et peuplée de vagues personnages purement accessoires. De quoi laisser de glace les plus mordus.

Canoë
60%
Cédric Bélanger
Cote: 3 étoiles

Avec un scénario resserré et une réalisation plus dynamique, Millenium 2 aurait pu être un film d'aussi bonne qualité que le premier. Au lieu de cela, on se retrouve avec un polar potable qui serait sans doute passé inaperçu s'il n'était pas l'adaptation d'un best seller.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.