Mes Ennemis

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h46

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

5 février 2016

Synopsis

Largué par sa copine, Cédric décide de prendre ses effets personnels et de quitter sa demeure. Il erre dans la rue, trouvant refuge dans l'immense appartement d'Isabelle, une ancienne pianiste célèbre de 76 ans qui adore Émile Nelligan. Le jeune écrivain en herbe de 26 ans doit côtoyer plusieurs hommes blessés par l'existence qui forment une famille de substitution. Malgré leur différence d'âge, Cédric et Isabelle développent une relation passionnelle, faisant succéder des moments de bonheur à des épisodes de jalousie et d'engueulades. Amants un soir, ennemis l'autre, leurs sentiments évoluent rapidement bien que l'amour demeure intact.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Productions Film Plein

Distributeur au Québec

  • Chantale Pagé Consultation
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Helen Faradji
Cote: (6) Pauvre

D'une part, la mise en scène sans réel tonus, banale et blafarde. D'autre part, le scénario complaisant et misérabiliste, actionné par des ellipses confuses et des dialogues singulièrement sentencieux.

Cinémaniak.net
70%
. Cinémaniak
Cote: 3,5 coeurs

Du cinéma d'auteur de qualité, mais qui ne sera évidemment pas pour tous les goûts, Mes ennemis vaut tout de même le détour pour son allure peu commune dans les standards du cinéma québécois.

Cinéfilic
15%
Olivier Maltais
Cote: 1,5 étoile

Au final, les petites qualités du film sont vite étouffées par la faiblesse d'un scénario qui ne comprend pas que des gens qui hurlent et s'insultent ne suffisent pas à engendrer un drame... et encore moins un drame intéressant.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Malheureusement, les 105 minutes que dure le long métrage s'étirent inutilement, à part le jeu des personnages. Les dialogues perdent rapidement de leur punch, les protagonistes ne vont nulle part et le tout s'enlise avant une finale hautement prévisible.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.