Men at Lunch

Version originale en anglais
v.o.a.s.-t.f. : Men at Lunch
En attente de classement

Durée

1h15

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

15 février 2013

Synopsis

De toutes les photographies ayant été prises sur le sol américain, pratiquement aucune ne bénéficie d'une reconnaissance semblable à la mythique Lunch atop a Skyscraper, qui a été prise à l'automne 1932, au 69e étage de la tour Rockefeller, alors qu'elle était encore en construction, et qui mettait en scène onze travailleurs assis sur une poutre de métal. Bien qu'elle soit mondialement connue et reconnue, cette photographie comporte néanmoins son lot de mystère. Personne ne sait, par exemple, qui en est l'auteur, ni qui sont les hommes qui apparaissent sur la photo. Un mystère que l'on tente, ici, de dissiper...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Sónta Films

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Séquences
40%
Luc Chaput
Cote: 2 étoiles

La recherche historique spécifique est donc détournée au profit d'une ode aux travailleurs anonymes qui ont construit cette mégalopole.

La Presse
80%
Chantal Guy
Cote: 4 étoiles

Mais le documentaire de Sean O Cualain en dit encore plus sur le rapport des New-Yorkais à leur ville, 12 ans après les attaques du 11 septembre, alors que l'Amérique est plongée dans la plus importante crise économique depuis la Dépression. On ne déterre pas les icônes et les légendes pour rien.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.