Max Manus

Version originale internationale avec sous-titres anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h58

Genre

Drame historique

Origine

  • Norvège
  • Danemark
  • Allemagne

Date de sortie au Québec

23 avril 2010

Date de sortie du DVD

13 juillet 2010

Synopsis

Après avoir combattu les Russes en Finlande, Max Manus revient en sa Norvège natale occupée, où il retrouve ses amis et se joint au mouvement de Résistance. Rapidement, il est repéré par ses ennemis, mais réussit, grâce à deux coups d'éclat consécutifs, à s'échapper de leurs griffes. Il se retrouve alors en Écosse, où il retrouve son meilleur ami Gregers, avec qui il sera éventuellement chargé de mener des opérations de sabotage contre le régime nazi. Tout au long de la guerre, c'est ce qu'il fera, gravant ainsi son nom dans l'Histoire. Mais le prix à payer pour devenir un héros national en vaut-il réellement la peine?

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Les personnages, dessinés parfois à gros traits, sont campés par des acteurs solides, mais aucun ne rend justice au film comme le fait l'épatant Aksel Hennie dans le rôle-titre.

Voir
60%
Guillaume Fournier
Cote: 3 étoiles

Bien que l'on pourrait facilement, en ce sens, lui reprocher de manquer de perspective, c'est pourtant avec beaucoup d'enthousiasme que l'on se laisse prendre au jeu, preuve des grandes qualités narratives de ce fascinant récit historique.

La Presse
40%
Anabelle Nicoud
Cote: 2 étoiles

Le film, visuellement aussi intéressant qu'un téléfilm, enchaîne les clichés et les banalités tout en réduisant le contexte historique à des héros très gentils et courageux et des méchants très très méchants.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.