Maryland

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Disorder
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h38

Origine

  • France
  • Belgique

Date de sortie au Québec

6 mai 2016

Synopsis

Vincent est un militaire qui n'a plus l'autorisation d'aller au front, souffrant de stress post-traumatique. Recyclé comme gardien de sécurité, il trouve un travail dans l'immense propriété d'un riche homme d'affaires libanais qui est impliqué dans des activités louches. Après une fête qui se déroule sans anicroche majeure, il accepte un lucratif contrat où il aura à assurer la protection de l'épouse et du jeune fils de son patron. Paranoïaque, Vincent a de plus en plus de difficulté à départager la réalité de ses hallucinations, étant convaincu qu'on en veut à la vie de ses clients. Et s'il avait raison?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Dharamsala
  • Darius Films

Distributeur au Québec

  • SVBiz Inc.
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Jonathan Guilbault
Cote: (4) Bon

Un peu trouble en raison d'un mélange des genres pas toujours heureux, Maryland tient tout de même en haleine, grâce à un savant travail de montage, une bande sonore efficace et le jeu admirablement contenu de Matthias Schoenaerts.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Le film, coécrit par la réalisatrice Alice Winocour, met très habilement en scène les effets du SSPT (le mixage sonore de certains moments contribue à la qualité), joués parfaitement par Matthias Schoenaerts, acteur qui nous avait éblouis dans De rouille et d'os (2012) et dont chacune des apparitions à l'écran démontre le magnétisme en plus d'un habile mélange de force brute et de fragilité intérieure.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Matthias Schoenaerts (Bullhead, De rouille et d'os) ajoute une pierre de plus à la construction d'une filmographie du tonnerre. Il propose là une composition formidable, empreinte de subtilité, où la vulnérabilité du militaire blessé est opposée à une force brute instinctive. 

Cinéfilic
60%
Olivier Bouchard
Cote: 3 étoiles

L'étude de personnage est fructueuse mais, en tant que thriller, Maryland n'est jamais plus que passable.

Libération
Clément Ghys

Avec Maryland, la Française signe un polar parano sans souffle.

Le Monde
Isabelle Regnier

(...) la promesse d'un film qui aurait pu être passionnant.

Le Parisien
Pierre Vavasseur

Cette volonté d'estomper les détails dessert son film. Jusqu'à la fin, déconcertante.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.