Mars et Avril

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Mars et Avril
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h31

Genre

Drame de science-fiction

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

12 octobre 2012

Date de sortie du DVD

19 mars 2013

Synopsis

Jacob Obus, vieux musicien charismatique, traîne une réputation de séducteur et de tombeur de femmes. Il se donne en spectacle régulièrement dans un bar et hypnotise son public grâce à des instruments uniques inspirés du corps des femmes. Ces appareils sont imaginés par son ami Arthur et construits par le père de ce dernier, un célèbre cosmologue qui a trouvé le moyen d'échapper à la mort grâce à l'une de ses inventions. Les trois hommes mènent une existence relativement paisible jusqu'à ce qu'ils rencontrent Avril, une jeune photographe imprévisible dont Jacob et Arthur tombent follement amoureux.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • EMA Films
  • Item 7
  • Les Productions du 8e art

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Les fils du récit s'emmêlent ici et là au gré d'une intrigue philosophique un peu laborieuse sur la vie, la mort, le temps, l'espace et le néant, qui a du mal à s'épanouir pleinement.

La Presse
50%
Alexandre Vigneault
Cote: 2,5 étoiles

Projet ambitieux qui flirte avec la science-fiction et la romance, Mars et Avril se révèle visuellement attrayant, mais souffre d'un grand manque de crédibilité aux plans du scénario et de l'interprétation.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

En revanche, on regrette que le récit se révèle quelque peu bancal, les répliques, ampoulées et l'interprétation, tantôt figée, tantôt théâtrale.

Canoë
40%
Véronique Harvey
Cote: 2 étoiles

Et que dire des dialogues, sinon qu'ils sont lourds et laborieux?

24imag
Éric Fourlanty

Là où le bât blesse, c'est dans les faiblesses du scénario, dans la montée dramatique qui s'étiole, dans l'écueil du sacro-saint réalisme sur lequel s'échoue un film qui aurait eu tout à gagner à lorgner du côté de Cocteau ou de Kubrick plutôt que d'exposer une improbable histoire d'amour à laquelle on ne croit pas une seconde.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Produit avec un budget à faire hurler de rire n'importe quel producteur chez nos voisins du sud, Mars et Avril propose néanmoins un univers visuel de belle facture, supporté en-cela par des décors, des costumes et des effets visuels qui méritent le détour.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.