Mardi après Noël

Version originale en roumain avec sous-titres en français
v.o.rou.s.-t.a. : Tuesday After Christmas
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h39

Genre

Drame

Origine

  • Roumanie

Date de sortie au Québec

16 décembre 2011

Synopsis

Il y a six mois, Paul, un homme marié depuis dix ans et papa d'une petite fille de 8 ans, a fait la rencontre de Raluca, une dentiste de 27 ans de laquelle il est tombé amoureux. Depuis, il vit une aventure extraconjugale avec la jeune femme. Cette dernière ne le force pas à quitter sa femme, Adriana, mais lorsque les deux femmes se rencontrent par hasard, Paul comprend qu'il est temps de faire un choix déchirant, et cela, même si Noël approche. En ces temps de célébrations, Paul doit partager son temps entre sa maîtresse et sa famille.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Mindshare Media

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Composé d'une vingtaine de plans-séquences rigoureusement construits, son film minimaliste et verbomoteur n'atteint jamais sa pleine puissance, malgré la qualité de l'interprétation.

La Presse
70%
Jean-Christophe Laurence
Cote: 3,5 étoiles

Bon point aux comédiens, qui rendent avec beaucoup de justesse ce moment dramatique. Alors qu'on attendait Maria Popistasu, dans le rôle de la jeune maîtresse, c'est Mirela Oprisor, en femme blessée, qui s'impose ici comme la révélation du film.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Très beau film roumain doté d'une mise en scène à la fois éblouissante et exigeante ainsi que de magnifiques comédiens, Mardi, après Noël analyse le couple avec beaucoup d'authenticité et de réalisme.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Par son esthétique naturaliste et le jeu confondant des acteurs, ce drame de moeurs donne la malsaine impression de flirter avec le voyeurisme. Frôlant parfois la banalité, distillant quelque peu l'ennui, Mardi, après Noël séduit toutefois par sa troublante authenticité.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.