Machete tue

Version en français
v.o.a. : Machete Kills
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h48

Genre

Film d'action parodique

Origine

  • États-Unis
  • Russie

Date de sortie au Québec

11 octobre 2013

Date de sortie du DVD

21 janvier 2014

Synopsis

Suite à une périlleuse mission, Machete perd une amie proche et il est suspecté par les autorités de l'avoir éliminée. Pour blanchir son nom et retrouver le véritable assassin, le dur à cuire accepte d'aider le Président des États-Unis. Il se rend au Mexique sur la trace d'un révolutionnaire fou qui a dérobé une dangereuse technologie. Sur sa route, il découvre des hommes disposés à lui faire la peau, mais également de nombreux tueurs en série, des anciens camarades d'armes et un complot qui pourrait avoir des conséquences funestes pour l'humanité.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • AR Films
  • Aldamisa Entertainment
  • 1821 Pictures
  • Overnight Films
  • Quick Draw Productions

Distributeur au Québec

  • VVS Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

La charge sociale est atténuée, les gags et effets visuels se font redondants et, à une séquence près, l'esthétique ringarde du cinéma d'exploitation, mise de l'avant dans le film précédent, brille par son absence.

La Presse
50%
Sonia Sarfati
Cote: 2,5 étoiles

Le gag semble avoir fait son temps... mais c'est déjà un exploit qu'il ait duré aussi longtemps.

Agence QMI
50%
Bruce Kirkland
Cote: 2,5/5

Trejo nous amuse. Malgré ses 69 ans, il est incroyablement agile et son physique est redoutable. Mais ça ne suffit pas à combler les lacunes du scénario élaboré par Robert Rodriguez, son frère Marcel et Kyle Ward.

Affaire de gars
70%
Philippe Michaud
Cote: 3,5 étoiles

En résumé, rares sont les films qui peuvent nous faire rire devant autant de décapitations. C'est pourtant ce qu'arrive à faire Machete tue, un mélange pas toujours homogène entre action et parodie. Et si vous vous demandez s'il y aura une suite, vous serez heureux d'apprendre que le film lui-même l'annonce d'une manière originale, et ce, dès le début!

Voir
50%
André Péloquin
Cote: 2,5 étoiles

Coquin de sort, ceux-ci comptent parmi les plus agréables - et trop rares - surprises de ce long métrage correct, sans plus (ce qui est une tragédie en soi lorsqu'on revient sur le CV du pistolero derrière la caméra).

Cinema Blend
40%
Mack Rawden
Cote: 2 stars

Machete Kills is funny, outlandish and a whole lot of fun. For awhile. Unfortunately, its goofy, slapdash premise just isn't enough to hold up the sequel.

Joblo.com
70%
Chris Bumbray
Cote: 7/10

It's corny, brain-cell killing vibe will put off a big chunk of the audience, and not just those who don't get the fact that it's all a joke. Part of the fun of a good exploitation movie is that they're not self-consciously funny.

The Hollywood Reporter
Justin Lowe

Machete may kill, but on the second time around his repetitious, deadpan brand of humor really doesn't.

Cinéfilic
40%
Miryam Charles
Cote: 2 étoiles

Que dire de la suite des aventures de Machete si ce n'est qu'elles ne proposent rien de plus que tous les films d'actions du genre?

Worst Previews
50%
Dustin Putman
Cote: 5/10

Rodriguez has overstuffed his plot and bombarded his ensemble with a recognizable but underutilized cast. Amusing in pockets but not for the long haul, the film tries to be too much at once and ends up somehow being less than what one hopes and expects.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.