Lulu femme nue

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h29

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

12 septembre 2014

Synopsis

Mère de famille dans la quarantaine, Lulu se rend en train à un entretien d'embauche loin de chez elle. Encore une fois, les choses se passent mal et plutôt que de reprendre le train pour retrouver sa famille, Lulu s'installe dans un petit hôtel près de la mer et décide d'y passer quelques jours. Cette petite pause lui permet de rencontrer une vieille dame solitaire et un curieux personnage qui vit avec ses deux frères, en plus de venir en aide à une serveuse de café exploitée par sa patronne. Même si elle sait qu'elle devra rentrer, Lulu profite pleinement de ces quelques jours de liberté.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Arturo Mio
  • Le Pacte
  • Orange Cinéma Séries

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Le rythme placide de ce récit tragi-comique sur l'affirmation de soi, l'amour, la violence conjugale et les amitiés intergénérationnelles, va de pair avec la mise en scène simple et attentive d'Anspach.

Séquences
50%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2,5 étoiles

Malgré tout, on se satisfait amplement de l'interprétation de Karin Viard et de Bouli Lanners, deux comédiens sans esbroufe qui se livrent devant la caméra respectueuse et exempte d'effets spectaculaires d'une cinéaste à l'image de ses personnages, sincère et attachante.

La Presse
60%
Maude L'Archevêque
Cote: 3 étoiles

Ce genre de parti pris vient souvent avec un lot de clichés et de bons sentiments dont Lulu femme nue est généralement exempt. Cela tient surtout au travail d'actrice remarquable de Karin Viard, mais aussi à l'économie d'effets qui traverse tout le film.

24imag
Céline Gobert

On peut y voir une certaine forme de féminisme tranquille, qui s'exprime sans fantasme ni glamour, à hauteur de femme, réaliste, quotidien.

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

De plus, Ansplach dissémine à merveille une petite dose de légèreté poétique proche de l'absurde tout en conservant un profond respect envers son histoire et les différents parcours personnels qu'elle y croise.

Cinémaniak.net
60%
Syril Tiar
Cote: Bien

Malheureusement pour elle, sa thématique arrive après un ensemble de films dont le thème a déjà été bien utilisé dans le cinéma français ces derniers temps. Certes, elle offre ici à Karin Viard un très joli rôle (tout comme à Marie Payen qui lui ressemble d'ailleurs comme deux gouttes d'eau)... mais force est de constater que le film ne captive jamais totalement...

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.