Lolo

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h40

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

22 avril 2016

Date de sortie du DVD

16 août 2016

Synopsis

Alors qu'elle passait ses vacances entre copines, Violette tombe sur Jean-René. Cette rencontre aussi charmante qu'improbable se mue en une histoire romantique et passionnelle. De retour en ville, la réalité est tout autre. Violette est une femme d'affaires sophistiquée alors que Jean-René est un informaticien plutôt niais et gauche. Malgré leurs différences, les problèmes prennent réellement vie lorsque le nouveau petit ami de Violette rencontre son fils Éloi dit Lolo. N'ayant pas beaucoup de sympathie pour Jean-René, le combat pour le faire sortir de la vie de sa mère commence? Et dans cette guerre, tous les coups sont permis.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Distributeur au Québec

  • TVA Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Martin Bilodeau
Cote: (5) Moyen

L'ensemble est trop artificiel et vulgaire, pas assez fou et assumé, pour que les intentions de la cinéaste prennent forme. 

Cinéfilic
5%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 1/2 étoile

Lolo appartient au genre le plus déprimant qui soit: la comédie pas drôle.

The Los Angeles Times
50%
Robert Abele
Cote: 2,5 sur 5

Si une certaine fraîcheur émane du premier tiers de Lolo, notamment en ce qui a trait au portrait des femmes de 45 ans brossé avec un humour parfois décapant, le deuxième tiers du film souffre d'un certain essoufflement.

Séquences
40%
Élie Castiel
Cote: 2 étoiles

Comédie hybride, parsemée de vieux tubes de la chanson française des années de gloire, en plus de quelques rappels à des compositeurs du cinéma américain, version âge d'or, Lolo est une comédie aussi inutile que maladroitement agréable.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Tout dépend ce qu'on cherche: Lolo est une comédie consensuelle, avec de bonnes répliques (et un peu trop d'argot parisien), jouée par des acteurs qui s'en donnent à coeur joie. Mais ça demeure un simple divertissement qui reste en surface, sans le ton corrosif de la satire qui aurait pu inspirer Julie Delpy à être plus mordante.

Libération
Clément Ghys

Lolo est ainsi habité par la drôlerie sympathique de Two Days in Paris et de Looking for Jimmy.

L'Express
Sandra Benedetti

Sous la casquette de réalisatrice, Julie Delpy passe allègrement les bornes des limites de la comédie romantique en transitant du corsé au vachard, du charmant au saignant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.