Liverpool

Version originale en français avec sous-titres en anglais
v.o.f. : Liverpool
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h53

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

3 août 2012

Date de sortie du DVD

13 novembre 2012

Synopsis

Émilie est préposée au vestiaire du bar Le Liverpool. Elle est un jour bouleversée par la mort d'une cliente du bar, victime d'une overdose. En essayant d'en apprendre plus sur elle, Émilie découvre une machination qui vise à protéger l'héritage du fils d'un riche chef d'entreprise en phase terminale, dont la véritable fille a été enlevée par des motards criminalisés. Avec l'aide de Thomas, qui a du mal à lui avouer son amour, Émilie mène l'enquête afin de faire la lumière sur toute cette histoire et sauver la jeune fille.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Max Films

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Manon Dumais
Cote: 5 (Moyen)

Si la réalisation de Manon Briand s'avère vivante, grâce à un rythme soutenu de même qu'une direction artistique et une photographie lui conférant un charme vintage, Liverpool est trop souvent alourdi par l'interprétation inégale et sans conviction des acteurs principaux.

Agence QMI
40%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2 étoiles

Décidément, l'année 2012 n'est pas un grand cru pour le cinéma québécois et Liverpool se situe dans cette tendance d'une bonne idée qui, malheureusement, dérape.

24imag
Éric Fourlanty

En effet, sous ses allures de comédie romantique à saveur urbaine, Liverpool a tout du film pour enfants. Les enjeux sont simples, la finale est ficelée comme un paquet-cadeau, les méchants ont l'air menaçant, les héros sont tout gentils et il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu des personnages adultes aussi asexués - la timidité et le romantisme n'excusent pas tout.

Panorama-Cinéma
40%
Jean-François Vandeuren
Cote: 4 - Faible

De son côté, Manon Briand y va d'une réalisation beaucoup trop rigide et maladroite, frôlant parfois même l'amateurisme, pour réussir à imprégner son film de cette liberté que réclament inlassablement ses deux principaux personnages et à tirer profit, par la même occasion, de la direction photo plus que convenable de Claudine Sauvé.

Films du Québec
50%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2,5/5

Bénéficiant d'une intrigue bien construite, pour peu qu'on lui pardonne ses rebondissements tirés par les cheveux, cette petite comédie romantique à la mode a des armes pour plaire, à condition de pouvoir trouver son public.

La Presse
50%
Marc Cassivi
Cote: 2,5 étoiles

Le film de Manon Briand est truffé d'idées intéressantes, au scénario comme à la réalisation. Mais sa partition, dans l'ensemble, reste hésitante. Liverpool ressemble à un édifice fragile auquel on aurait successivement ajouté des éléments disparates, en rendant la construction de plus en plus bancale.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.