Like Someone in Love

Version originale en japonais avec sous-titres en français
v.o.jap.s.-t.a. : Like Someone in Love
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h42

Genre

Drame

Origine

  • France
  • Japon

Date de sortie au Québec

10 mai 2013

Synopsis

Akiko, une jeune prostituée de Tokyo, est en couple avec Noriaki, un jeune homme violent et surprotecteur. Un soir, elle se rend chez un vieil homme, un professeur à la retraite et un traducteur, qui passe la soirée avec elle mais qui refuse de la toucher. Le lendemain matin, il la reconduit à l'université, où il fait la rencontre de Noriaki, furieux qu'Akiko n'ait pas répondu à ses appels la veille, mais déterminé à l'épouser. Se faisant passer pour le grand-père d'Akiko, le vieil homme les conduit à travers la ville, puis rentre chez lui. Mais Akiko a à nouveau besoin de lui.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Euro Space
  • MK2 Productions
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La photographie soignée et la composition touchante de Tadashi Okuno donnent un peu de mouvement et d'humanité à cet ensemble statique.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Profondément agaçant, mais non dénué de charme.

24imag
Serge Abiaad

Avec sa légendaire direction assurée, Kiarostami transforme une simple étude de caractère en une oeuvre d'art astucieusement exécutée, imprégnée par un palpable malaise.

Panorama-Cinéma
80%
Mathieu Li-Goyette
Cote: 8 - Excellent

Jamais Kiarostami n'a semblé faire si peu d'efforts pour faire un grand film, jamais n'a-t-il aussi facilement trouvé chaussure à son pied, filmant le Japon simplement et révélant, par ce même geste, qu'il capte une société prise dans l'hyper-modernité que son cinéma a pour ainsi dire toujours questionnée.

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

Cette maitrise n'empêche pas l'ensemble de parfois prendre des allures d'exercice de style un peu vain, mais il serait tout de même dommage de passer à côté de ce Like Someone in Love et de ses quelques très beaux moments de cinéma.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.