Les vaillants

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h19

Genre

Documentaire social

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

6 mai 2016

Synopsis

Dans un HLM enclavé dans l'un des quartiers des plus défavorisés de Montréal, Monique, Ginette, Yimga, Élisabeth, José, René (et bien d'autres) livrent une bataille où le moindre geste compte. Ensemble, par des efforts quotidiens, résidents et intervenants opposent vitalité sociale et engagement citoyen aux dangers d'une vie fragilisée par la précarité. Construit à la manière d'une fresque au coeur du HLM, loin des clichés et des idées reçues sur les quartiers que l'on appelle « difficiles », Les vaillants nous plonge au coeur d'une communauté unique.

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Films de L'Autre

Distributeur au Québec

  • Les Films du 3 mars

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Olivier Lefébure
Cote: (4) Bon

Avec empathie, le réalisateur de La reine malade brosse le portrait sincère de ces hommes et femmes simples, signant du coup un bel hommage à l'esprit communautaire. Toutefois, le film aurait gagné en profondeur si l'auteur avait resserré son récit autour des personnages les plus forts.

Séquences
80%
Charles-Henri Ramond
Cote: 4 étoiles

Ouvert et sensible, Sanchez fait une entière confiance en son art. Sans ajouter de commentaires superflus, sans poser de questions, sans forcer l'harmonie. Il laisse parler la simplicité de ses images, qui, même dénuées de tout interventionnisme, n'en portent pas moins une forte valeur informative.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.