Les Saphirs

Version en français
v.o.a. : The Sapphires
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h39

Genre

Comédie musicale

Origine

  • Australie

Date de sortie au Québec

12 avril 2013

Date de sortie du DVD

6 août 2013

Synopsis

Trois soeurs aborigènes et leur cousine blanche décident de quitter l'Australie pour aller divertir les soldats américains qui combattent au Vietnam. Sur les conseils de leur gérant excentrique, elles troquent leurs airs country pour des mélodies soul, apprenant au passage à danser et à se comporter comme de véritables vedettes professionnelles. Les frictions ne tardent pas à survenir sur ce terrain extrêmement dangereux où les élans du coeur, les déchirements familiaux, les personnalités fortes, les démons du passé et les conséquences de la guerre peuvent se manifester sans crier gare.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Goalpost Pictures

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

De fait, le film s'illustre surtout par son bel assemblage de chansons accrocheuses, qui dynamisent une mise en scène sans bavures et une direction d'acteurs inspirée.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Rappelant Dreamgirls de Bill Condon, en moins clinquant et racoleur, et Rabbit-Proof Fence de Phillip Noyce, qui abordait la dure réalité des aborigènes, The Sapphires s'avère un charmant mélange de drame social et de comédie sentimentale agrémenté de musique soul.

Cinéfilic
50%
Miryam Charles
Cote: 2,5 étoiles

Malgré son sujet sérieux (quatre jeunes filles cherchant à se faire une place dans le monde, avec en toile de fond la guerre du Vietnam) la comédie est au premier rang, notamment grâce aux dialogues pince-sans-rire et à la direction d'acteurs.

Séquences
40%
Élie Castiel
Cote: 2 étoiles

Tout est également mis en œuvre pour faciliter la compréhension du fil narratif, à tel point qu'on finit par rendre les armes et se laisser emporter par toutes ces aventures parfois truculentes, toujours édifiantes et provoquant, avouons-le, une certaine émotion.

Rolling Stone
75%
Peter Travers
Cote: *** (out of four)

O'Dowd has never reached this far emotionally. There are times when this appealingly loose-limbed movie stretches truth and tries your patience. But even falling bombs and sloppy sentiment can't detract from the Sapphires as they stride onstage in sequins singing Motown classics.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.