Les rois de l'été

Version en français
v.o.a. : The Kings of Summer
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h33

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

7 juin 2013

Date de sortie du DVD

24 septembre 2013

Synopsis

Exaspérés par leurs parents, les adolescents Joe, Patrick et l'excentrique Biaggio décident de construire une maison dans la forêt, où ils prévoient passer tout l'été en subvenant eux-mêmes à leurs besoins. La construction terminée, ils s'y réfugient, laissant leurs parents sans nouvelles. Malgré les nombreux dangers du quotidien, les trois amis profitent pleinement de leur liberté, du moins pour un temps. Car l'amitié entre Joe et Patrick commence à s'effriter, alors que Biaggio ne cesse de les étonner. Pour Joe, cet été est aussi l'occasion de se rapprocher d'Erin, une jeune fille de son école de qui il est amoureux.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Big Beach Films
  • Low Spark Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

En plus de signer une réalisation alerte et parfois inspirée, avec quelques clins d'oeil amusés au style de Terrence Malick, Vogt-Roberts dirige avec assurance tous ses interprètes, tant les jeunes, Nick Robinson en tête, que les vétérans.

Cinema Blend
100%
Kristy Puchko
Cote: 5 stars

The Kings of Summer is the perfect summer movie. It's cinematography gorgeously captures not only the film's pitch-perfect performances, but also the landscapes of wilderness that so enchant its heroes, and, by extension, the audience.

Cinéfilic
70%
Miryam Charles
Cote: 3,5 étoiles

Outre l'interprétation rafraichissante de l'ensemble des acteurs, le film réussit le pari d'être à la fois comique et tragique. Si la mise en scène de Jordan Vogt-Roberts, souffre parfois de la Sundance Touch (ralentis du style vidéoclip, rayons de soleil dans la lentille, musique indie), on lui pardonnera car lui et son équipe nous livrent une oeuvre touchante qui donne aussi bien à rire qu'à réfléchir.

La Presse
70%
Catherine Schlager
Cote: 3,5 étoiles

Présenté à Sundance en février dernier, ce Stand by Me des années 2000 mérite à coup sûr d'être vu sur grand écran.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

Il y a des films qui marquent et qui touchent plus que d'autres. The Kings of Summer est de ceux-là.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

Le réalisateur télé  Jordan Vogt-Roberts réussit son premier long métrage en gardant tout au long de ses détours de l'action une joie de vivre entraînante qui jette un regard ironique non condescendant sur la candeur de l'adolescence.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.