King of Devil's Island

Version originale en norvégien avec sous-titres en anglais
v.o.nor.s.-t.f. : Les révoltés de l'île du diable
En attente de classement

Durée

2h00

Genre

Drame

Origine

  • Norvège
  • Suède
  • Pologne
  • France

Date de sortie au Québec

10 février 2012

Synopsis

Sur une île reculée de la Norvège, le directeur Bestyreren mène la maison de redressement de Bastoy d'une main de fer. Des garçons turbulents et délinquants qui lui sont confiés, il compte faire des citoyens exemplaires, en s'attardant de façon plus particulière aux pires d'entre eux. Pour cette raison, il s'intéresse énormément à Erling, un nouvel arrivant coupable d'avoir tué un homme. Mais ce dernier ne compte pas plier l'échine facilement et devant les traitements inhumains que l'on tente de lui imposer, il essaie d'abord de s'évader, puis encourage une révolte qui a des conséquences dramatiques lorsqu'arrive le temps de la répression.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • 4 1/2 Film
  • MACT Productions
  • St Paul Film
  • Opus Film

Distributeur au Québec

  • Evokative Films

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La réalisation est au point et les jeunes interprètes non professionnels jouent avec un naturel très convaincant, aux côtés d'un Stellan Skarsgard très sobre, et d'autant plus terrifiant.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Révoltante histoire vraie traitée avec délicatesse et finesse, Les révoltés de l'Île du diable séduit surtout par le soin apporté à sa photographie et la performance convaincante et convaincue de toute sa distribution.

Voir
60%
Alexandre Duguay
Cote: 3

La réalisation soignée et de facture classique, la jolie musique et autres qualités techniques parviennent néanmoins à nous captiver jusqu'au haletant climax final.

Hour
70%
Kevin Laforest
Cote: 3.5 stars

Behind the camera, director Marius Holst displays an impressive mastery of pace, atmosphere and tension, delivering a harsh and gloomy film with a dash of hope coming through via the Melvillesque whaling fantasies of Helstad's character and the use of Sigur Rós' Vaka as a leitmotif.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.