Les regrets

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h46

Genre

Drame sentimental

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

13 août 2010

Date de sortie du DVD

7 juin 2011

Synopsis

Mathieu doit retourner dans son village natal; sa mère est gravement malade, en phase terminale. Il croise par hasard Maya, une femme qu'il n'a pas vue depuis 25 ans. Celle-ci le regarde sans lui adresser la parole. Quelques heures plus tard, elle lui téléphone pour lui proposer un rendez-vous. Mathieu accepte. Il y a un quart de siècle, ces deux jeunes gens s'aimaient éperdument, jusqu'au moment où le sort en a décidé autrement. Maintenant Mathieu est marié et Maya est en couple et elle a un enfant. Leurs sentiments sont encore très forts, prêts à exploser à chaque instant.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Films du Lendemain
  • Canal +
  • Maia Cinema
  • Mars Distribution
  • Dragon 8

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

Le film profite également de la trame sonore évocatrice de Philip Glass qui décline intelligemment un très beau thème. Enfin, Valéria Bruni Tedeschi et Yvan Attal, qui forment à l'écran un couple séduisant et assorti, offrent un jeu d'une intensité bien calibrée.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Porté par ses excellents comédiens, Les regrets de Cédric Kahn arrive à renouveler un sujet aussi banal que la passion amoureuse. Une belle histoire amère qui tend cependant à s'égarer à la toute fin.

Voir
50%
Philippe Couture
Cote: 2,5 étoiles

Voici un film sentimental qui s'assume comme tel, mais qui en évite une partie des écueils grâce à des personnages riches et bien campés.

L'Express
30%
Julien Welter
Cote: Non!

Ici, ce lien s'appelle les regrets du coeur (le titre est un indice aussi subtil que le film) : peut-on oublier un amour ? Faut-il remettre le couvert ? Autre question : François Truffaut n'aurait-il pas déjà tout dit, en 1981, dans La Femme d'à côté, avec Gérard Depardieu, auquel on pense immédiatement?

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.