Les regrets

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h46

Genre

Drame sentimental

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

13 août 2010

Date de sortie du DVD

7 juin 2011

Synopsis

Mathieu doit retourner dans son village natal; sa mère est gravement malade, en phase terminale. Il croise par hasard Maya, une femme qu'il n'a pas vue depuis 25 ans. Celle-ci le regarde sans lui adresser la parole. Quelques heures plus tard, elle lui téléphone pour lui proposer un rendez-vous. Mathieu accepte. Il y a un quart de siècle, ces deux jeunes gens s'aimaient éperdument, jusqu'au moment où le sort en a décidé autrement. Maintenant Mathieu est marié et Maya est en couple et elle a un enfant. Leurs sentiments sont encore très forts, prêts à exploser à chaque instant.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Films du Lendemain
  • Canal +
  • Maia Cinema
  • Mars Distribution
  • Dragon 8

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

Le film profite également de la trame sonore évocatrice de Philip Glass qui décline intelligemment un très beau thème. Enfin, Valéria Bruni Tedeschi et Yvan Attal, qui forment à l'écran un couple séduisant et assorti, offrent un jeu d'une intensité bien calibrée.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Porté par ses excellents comédiens, Les regrets de Cédric Kahn arrive à renouveler un sujet aussi banal que la passion amoureuse. Une belle histoire amère qui tend cependant à s'égarer à la toute fin.

Voir
50%
Philippe Couture
Cote: 2,5 étoiles

Voici un film sentimental qui s'assume comme tel, mais qui en évite une partie des écueils grâce à des personnages riches et bien campés.

L'Express
30%
Julien Welter
Cote: Non!

Ici, ce lien s'appelle les regrets du coeur (le titre est un indice aussi subtil que le film) : peut-on oublier un amour ? Faut-il remettre le couvert ? Autre question : François Truffaut n'aurait-il pas déjà tout dit, en 1981, dans La Femme d'à côté, avec Gérard Depardieu, auquel on pense immédiatement?

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Fuel Digital Media
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.