Les psychopathes

Version en français
v.o.a. : Seven Psychopaths
v.o.a.s.-t.f. : Seven Psychopaths
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h51

Genre

Comédie noire

Origine

  • États-Unis
  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

12 octobre 2012

Date de sortie du DVD

29 janvier 2013

Synopsis

Scénariste en manque d'inspiration, Marty rêve d'écrire un film sur de dangereux psychopathes. Il a plusieurs idées de personnages et de situations, mais aucun fil conducteur. Pendant qu'il boit pour trouver l'illumination, deux de ses amis l'aident bien malgré eux. Bill et Hans ont l'habitude de kidnapper des animaux de compagnie pour toucher les récompenses de leurs propriétaires. Ils n'auraient toutefois pas dû dérober le chien de Charlie. Ce dernier est un fou furieux qui est prêt à tuer pour le retrouver. En cavale dans le désert, Marty, Bill et Hans élaborent un scénario de film qui mélange réalité et fiction.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La réalisation vive et colorée compense pour un certain manque de cohésion tandis que l'interprétation jouissive emporte l'adhésion.

La Presse
80%
Sonia Sarfati
Cote: 4 étoiles

Bref, même s'il y a ici et là des maladresses, elles sont compensées par des moments absolument brillants dans le jeu, la mise en scène ou l'écriture. L'absurde n'est ici que de surface et est loin de tourner à vide.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Si la mécanique est pourtant bien huilée, elle se révèle à mi-parcours redondante et lassante.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 étoiles

Martin McDonagh prouve une fois de plus qu'il est un scénariste qui compte, un auteur intelligent et sensible qui s'amuse à titiller les neurones et les émotions des cinéphiles. Chapeau!

Cinema Blend
100%
Eric Eisenberg
Cote: 5 stars

The key has to be the narrative structure and the meta line that runs all the way through it. I'm a total sucker for that kind of material, but I just love how McDonagh folds it in and is in no way surreptitious about it.

Joblo.com
80%
Eric Walkuski
Cote: 8/10

Let's just say that the side-story he inhabits is one of Seven Psychopaths many wicked, unforgettable diversions.

Rolling Stone
75%
Peter Travers
Cote: *** (out of four)

Blood splatters, heads explode, and McDonagh takes sassy, self-mocking shots at the very notion of being literary in Hollywood. It's crazy-killer fun..

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.