Réalisation

distributeur

  • Office National du Film (ONF)

Liens

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Réalisé de façon gracieuse, sans coutures apparentes, Les porteurs d'espoir est un hommage modeste et touchant à la beauté et à la persévérance.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Avec une caméra discrète placée à hauteur de môme, Fernand Dansereau capte de très jolis moments en suivant le parcours de ces jeunes du début jusqu'à la fin du projet. Surtout, il se fait complice de ces jeunes esprits allumés qui, au fil d'une confiance qu'ils parviennent à se construire, inoculent au spectateur une bonne dose d'optimisme.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Excellent
Lire la critique

Comme souvent au fil de sa carrière, Fernand Dansereau nous offre un film qui constitue une photo de notre époque. Les aventures des écoliers de La Farandole ont été filmées sur 35 jours. Le cinéaste ne nous cache rien. C'est ce qui nous permet de saisir les personnalités diverses des enfants, véritable échantillon de la société.

Martin Bisaillon Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Malgré quelques longueurs, l'oeuvre de Fernand Dansereau témoigne avant tout d'une aventure humaine avec son lot de doutes, de remises en question et parfois même de découragement. Impossible de ne pas s'attacher aux enfants, tous différents les uns des autres.

Daphné Dion-Viens Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

Or, il s'avère que ce documentaire de Fernand Dansereau, réalisé dans la tradition du cinéma direct, est avant tout le portrait finement observé, empathique et non dénué d'humour d'un groupe de jeunes allumés et débrouillards qui, bien aiguillés qu'ils sont par un enseignant qui respecte leur intelligence et croit en leur potentiel, développent leur esprit critique, leur sens de l'initiative et leur estime de soi.

Kevin Laforest Lire la critique complète

Canoë

Très bon
Lire la critique

Même si Les porteurs d'espoir souffre parfois de quelques longueurs, reste que ce documentaire atterrit sur nos écrans à une période charnière et pose des questions pertinentes sur l'environnement et l'éducation que nous souhaitons pour nos enfants.

Cédric Bélanger Lire la critique complète