Les mondes de Vincent

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h20

Genre

Documentaire biographique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

22 mai 2015

Synopsis

Depuis 16 ans, Vincent entend des voix. Il a des colocataires dans son crâne qui peuplent son monde, surtout lorsque les médicaments ne sont pas pris correctement. Sa soeur cadette Rozenn qui habite le Québec retourne le visiter en France pour le filmer. Elle découvre un homme en apparence normale qui reste seul sans rien faire plusieurs heures par jour. Souvent fatigué et sensible à l'alcool, il peut tenir des propos délirants, ce qui finit par mettre en émoi ses parents et son amoureuse. Afin de l'aider, sa frangine décide de le conduire dans un lieu qui a marqué leur enfance.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Les Films de L'Autre

Distributeur au Québec

  • Les Films du 3 mars

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Olivier Lefébure
Cote: 6 (Pauvre)

Cette incursion bien intentionnée dans l'univers de la maladie mentale, véritable déclaration d'amour d'une soeur à son frère, est sabotée par une mise en scène frôlant l'amateurisme, qui génère plusieurs plans aussi interminables qu'inutiles. 

Séquences
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Avec ce premier long métrage d’une émouvante simplicité, la réalisatrice nous donne un bien précieux. Celui de nous montrer l’inexprimable d’une maladie qui laisse sans voix pour lequel les références et les analyses factuelles n’ont pas vraiment de place.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.