Réalisation

Scénarisation

studio

  • Versus Production

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Le cinéaste, qui sait apporter au récit une touche de légèreté, le parsème de répliques cinglantes, qui font mouche. Son flair certain pour dénicher des acteurs à la bouille étonnante ne l'a pas non plus trompé. En effet, les interprètes choisis pour composer le trio de choc du film sont en effet très convaincants.

André Lavoie Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Porté par trois jeunes acteurs très crédibles, ce road movie naturaliste, tourné au coeur des Ardennes, offre une histoire touchante, non dépourvue de moments légers. On prend plaisir à suivre les aventures de ces trois gamins désoeuvrés, cherchant une âme charitable pour s'occuper d'eux.

Normand Provencher Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Par bonheur, Lanners insuffle au récit, par des dialogues retors et d'absurdes revirements de situation dignes des frères Coen, beaucoup d'humour et de légèreté à ce qui pourrait être un pensum sur l'adolescence ou une étude de moeurs.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Comme à son habitude, le cinéaste possède le sens du grotesque et fait souvent sourire. Mais son film s'apparente surtout à une élégie, et le coeur se serre peu à peu, touché par le spectacle de ces agneaux égarés, malmenés par la réalité. Des géants bien fragiles, en vérité.

Aurélien Ferenczi Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

Il y a dans ce road-trip de marmots signé du talentueux Bouli Lanners (moins convaincant toutefois que dans son précédent film, « Eldorado »), une tendresse et une nostalgie de l'insouciance enfantine qui emportent l'adhésion. Et surtout, trois jeunes acteurs bluffants de naturel.

Hubert Lizé Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Un film joyeusement mal élevé, mais dépourvu de surprises, quand on connaît le « style » du cinéaste Lanners qui mène une carrière inclassable.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Le Figaro

Très bon
Lire la critique

Lanners, ogre sympathique, a la poésie rivée au coeur. Le temps d'un film, larguez les amarres avec ces trois gamins qui, à leur manière, ont l'étoffe de géants.

Emmanuèle Frois Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

La tendresse avec laquelle Bouli Lanners restitue cette légèreté propre à l'adolescence, la grâce avec laquelle il saisit ces moments précieux durant lesquels l'esprit de l'enfance continue de souffler, mais où les jeunes gens découvrent les ailes qui viennent de leur pousser dans le dos, en font toute la beauté.

Isabelle Regnier Lire la critique complète

L'Express

Mauvais
Lire la critique

Les Géants manquent malheureusement de chair et de substance. Bouli Lanners ne va jamais plus loin que la chronique champêtre d'une adolescence rebelle mais pas trop. Le tout est du coup aussi plaisant et utile que la cueillette des champignons par un dimanche de pluie.

Julien Welter Lire la critique complète