Les gazelles

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h39

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

15 mai 2015

Date de sortie du DVD

11 août 2015

Synopsis

Marie et Éric sont des trentenaires qui sont en couple depuis 14 ans. Ils viennent d'emprunter une large somme d'argent afin d'acheter et de rénover un appartement. Prise de panique, ayant l'impression de passer à côté de sa vie et séduite par le ténébreux Martin, Marie décide de tout quitter. Elle devient un paria auprès de ses amis, se cherchant un chez-soi et beaucoup d'amour. Prise sous l'aile d'une mère célibataire qui est incapable de nouer une relation sentimentale satisfaisante, Marie se joint à un nouveau cercle de femmes qui passent leurs soirées à boire et à draguer.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Récifilms
  • Orange Studio
  • Cinéfrance 1888
  • France 2 Cinéma

Distributeur au Québec

  • TVA Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Jonathan Guilbault
Cote: 5 (Moyen)

Pour le reste, on se croirait volontiers dans un téléfilm des années 1990 tellement la musique, la facture visuelle et les procédés de mise en scène paraissent défraîchis.

Séquences
60%
Élie Castiel
Cote: 3 étoiles

La folie illuminée, c’est ce qui manque justement à ces femmes libérées (pas tant que ça après tout), mais d’une autre époque, loin de ce 21e siècle incertain, inquiet, en quête identitaire et amoureuse.

La Presse
60%
Chantal Guy
Cote: 3 étoiles

(...) le film n'est pas exempt de certains clichés (...).

Canoë
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3/5

Est-ce un film à voir sur grand écran? Pas certaine que bouder le soleil soit nécessaire pour le voir en salle.

Cinémaniak.net
70%
Syril Tiar
Cote: 3 1/2 coeurs

On rit beaucoup devant les aventures de cette jeune trentenaire…

L'Express
Christophe Carrière

Rien de particulièrement renversant, mais quelques vérités bien amenées, des situations tantôt cocasses, tantôt pathétiques, et l'abattage d'Audrey Fleurot dont la seule présence bouffe littéralement l'écran. Cela s'appelle avoir du charisme.

The Los Angeles Times
67%
Robert Abele
Cote: 2 étoiles

Porté par un éventail d'actrices toutes plus charismatiques les unes que les autres, cette sympathique comédie entreprend de revisiter la psychologie féminine version trentenaires égarées entre l'horloge biologique et la nécessité de « garder le cul ferme ».

Le Monde
Isabelle Regnier

Une brochette de personnages féminins archétypaux, mal dégrossis, des répliques toutes faites, ni très fines ni très drôles ni très originales (...).

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.